Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Ross Brawn sauve son équipe Honda et devient Brawn GP


En décembre de l'année dernière, Honda décida brusquement de se retirer de la F1 et mettait son équipe en vente. Depuis lors, de nombreux candidats à la reprise de cette équipe se sont fait connaître, mais aucun n'a convaincu le constructeur japonais.

On se souvient des rumeurs évoquant les milliardaires Carlos Slim et Richard Branson comme possibles repreneurs de l'équipe de F1, mais tout cela s'est très vite dégonflé.

Chez Honda, on a finalement privilégié la reprise de l'équipe par le management actuel, c'est-à-dire par Nick Fry et Ross Brawn, mais le premier cité a disparu de la circulation et c'est Ross Brawn qui a finalement enlevé le morceau. Nick Fry semble encore faire partie de l'équipe, mais son rôle n'a pas encore été précisé.

"Pour parler simplement, j'ai acheté l'équipe à Honda - déclare Ross Brawn - En tant que propriétaire, je continuerai à être soutenu par le management actuel qui a travaillé avec moi durant tout le processus de vente et continuera à le faire à l'avenir. Honda a fait tous les efforts nécessaires pour sécuriser l'avenir de l'équipe, le démantèlement a toujours été leur dernière option."



Quelles étaient les autres options possibles? "Il ne serait pas approprié que je commente les autres options disponibles pour Honda. Je peux seulement vous dire que le conseil d'administration de Honda a recommandé et approuvé cette façon de faire et je suis bien sûr très content que nous soyons arrivés à cette conclusion," poursuit Brawn.

La nouvelle monoplace de l'équipe, la BGP 001, est motorisée par Mercedes. "Je dois les remercier pour leur soutien au cours de ces derniers mois.

Nous sommes impatients de travailler avec eux," se félicite Brawn.

Cette BGP 001 était déjà en piste le 06 mars dernier à Silverstone, un grand moment de satisfaction pour Ross Brawn. "Je ne peux pas nier que nous avons tous traversé une période très difficile à Brackley, mais je suis immensément fier de l'esprit de cette équipe au cours de ces derniers mois. Je suis d'autant plus satisfait que notre monoplace avait été conçue pour recevoir un autre moteur. Il nous a donc fallu modifier le châssis et notre boîte de vitesses. Nos premiers essais auront lieu plus tard que prévu, mais ils seront très émouvants pour tous les membres de l'équipe, j'en suis persuadé."




Ross Brawn ne s'étend pas sur le financement de son équipe, ni sur l'absence de sponsors sur la voiture qui a roulé hier à Silverstone. Jenson Button et Rubens Barrichello seront au départ du Grand Prix d'Australie et pour Ross Brawn c'est déjà une grande victoire. Il lui reste maintenant d'autres batailles à livrer, mais chaque chose en son temps.

La Brawn BGP 001 est en piste à Barcelone depuis le 9 mars jusqu'au 12 mars et ensuite à Jerez du 15 au 17 mars. Ensuite, il sera temps pour l'équipe de faire ses bagages pour Melbourne où se disputera le premier Grand Prix de la saison, du 27 au 29 mars.


 

Source : F1-live.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article