15 Février 2010
Attendue depuis 16 ans, une nouvelle monoplace avec le logo Lotus a été présentée vendredi soir à Londres sous le nom de T127...
Graphiquement le jaune et le vert, couleurs historiques de la marque, sont de
mise. Les roues jaunes sont du plus bel effet. L’ensemble est sobre, presque classique. Côté design, la T127 se caractérise par un nez haut, fin et très court. Aucun "porte-à-faux" comme les
autres monoplaces n’est visible. L’aileron avant est très travaillé et dispose de multiples détails et d’ailettes. La suspension avant est à "zéro quille".
L’entrée des pontons semblent volumineux. Les badgeboards sont incurvés à son extrémité afin de mieux diriger le flux d’air sous la voiture. Les pontons ont une forme classique et ne chutent pas
en gouttes d’eau, ils restent carrés. Les rétroviseurs sont disposés de la même manière que sur les Brawn BGP001 de la saison 2009. Le capot moteur est lui aussi d’une forme classique, avec aucun
aileron de requin à signaler.
L’arrière dispose d’un aileron d’inspiration Red Bull Racing RB5, dont les dérives se prolongent au-delà de l’axe des roues arrières. Aucunes données concernant le développement d’un double
diffuseur.
Le design général de la T127 est très classique, Lotus F1 Racing souhaitant réaliser une base solide, sans surprise avant d’établir un développement très évolutif, à la manière de l’écurie Red
Bull Racing en 2009.
Source : fanaticf1.com