Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Chauffard en liberté !

Hier un chauffard qui roulait ivre à contresens sur l'autoroute A35 (Strasbourg) a été condamné qu'à 8 mois de prison avec sursis !!!

Les faits se sont passés le 11 novembre dernier en début de matinée.
Je le sais car j'étais en route pour aller travailler et je me suis retrouvé bloqué 45 minutes car ce biiiiip (pour ne pas être grossier) de chauffard a percuté la voiture d'une jeune femme qui n'avait rien demandé.

Ce jour là, je roulais donc tranquillement en direction du boulot, quand tout à coup sur l'autoroute, des ambulances et des pompiers me doublent à vive allure ! Quelques kilomètres plus loin, nous sommes arrêtés et au vu de la logistique déployée, l'accident ne doit pas être beau à voir.

3/4 d'heures plus tard, des agents de police, après avoir établi un chemin propre, font la circulation. Sur la droite une voiture à peine accidentée, mais tout de suite après sur des dizaines et des dizaines de mètres, des débris partout. Et là, une autre voiture tout cabossée où des pompiers désincarcéraient le conducteur.

Vous pouvez voir un article du 20 minutes en cliquant ici.

Ce n'est que le lendemain que j'entends à la radio que c'était un jeune diplômé de 27 ans qui roulait à contresens et que l'autre conducteur était une jeune femme et qui était grièvement blessée. Lui n'a même pas une égratignure !

J'entends ce matin, toujours à la radio, que ce chauffard a été condamné qu'à 8 mois de prison avec sursis et rien de plus. Ce gars roulait à contresens avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang, il a grièvement blessé un individu, des dizaines et des dizaines de personnes (pompiers, police, ambulance...) sont intervenues et il n'a que ça... !!! Je suis outré...

Certes les peines avec sursis sont là pour désengorger les prison, mais ça ne justifie pas cette sanction si légère. Il aurait du avoir un sursis à vie avec travaux d'intérêts généraux pour rembourser tous les dégâts et frais occasionnés par cet accident (frais d'hospitalisation de la jeune femme, les intervenants et secouristes...). Et encore je suis sympa !

Mais dans quel monde on vit !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu ne dis pas si on lui a retiré son permis... ce qui serait à mon avis la première chose à lui infliger ! oui c'est un peu léger quand même parce qu'il a mis en danger plus d'une personne même si il n'en n'a percuté qu'une mais cette dernière grièvement blessée va mettre des mois pour s'en remettre : physiquement et psychologiquement à mon avis plus de 8 mois c'est à dire donc largement plus que la soit disant peine infligée à ce chauffard ! oui effectivement je suis pour les travaux d'intérêts généraux pour désengorger les prisons ; alors pour ce jeune imbécile : TIG + amende + retrait de permis + 8 mois avec sursis mais qui restent inscrit dans son casier + remboursement et/ou des dommages et intérêts pour la victime... tout ça lui remettrait les idées en place comme on dit !merci pour ton coup de gueule bien justifié !bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
<br /> Non je n'en sais pas plus ! Merci Nad !<br /> <br /> <br />
B
c'est vraiment scandaleux, il n'y a vraiment pas de justice... mériterais une bonne paire de claques, le pire c'est qu'a tout les coups il recommencera
Répondre
S
<br /> J'espère qu'il ne peut pas se regarder dans un miroir !<br /> <br /> <br />
A
Rho ! c'est dégueulasse ! et les séquelles de la dame ?
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas mais je crois qu'elle avait une fracture du bassin !<br /> <br /> <br />
D
suit tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je me suis dit en entendant les infos, je suis certaine que ce chauffard était un "bien loti" et pas un pauvre bougre qui lui aurait eu de la prison ferme, et c'est ce qu'il mérite, et oui dans quel monde vivons-nous.....
Répondre
S
<br /> Oui<br /> <br /> <br />