14 Novembre 2012
Les négociations qu’Anne Hathaway a entamées pour jouer le personnage principal du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, ont abouti. L’actrice de « The Dark Knight Rises » confirme son admission au casting du film, dont le tournage commencera début 2013.
« Robopocalypse », le prochain thriller futuriste de Spielberg, est adapté du roman de Daniel H. Wilson qui porte le même titre. Le film est actuellement en pré-production et le casting commence à prendre forme progressivement. Ben Whishaw (« Skyfall ») a récemment confirmé qu’il jouera dans le film, tandis que Chris Hemsworth (« Thor ») serait encore en négociations pour décrocher le premier rôle masculin. Anne Hathaway a confirmé via Empire qu’elle s’est vu attribuer le premier rôle féminin.
« Si Robopocalypse se fera, je serai dedans », lance l’actrice de 30 ans. Sans donner des détails précis sur son personnage, Anne Hathaway a raconté les circonstances dans lesquelles elle a appris la nouvelle : « A chaque fois que je prends du temps libre, je plaisante toujours avec mon équipe en leur disant que je suis en vacances à moins que Steven Spielberg appelle. Et j’étais en vacances quand Spielberg a appelé. »
Le film se déroule dans un futur où les robots seront crées pour servir l’Humanité. Archos, la 14ème version d’une intelligence artificielle mise au point par le gouvernement américain, s’échappe et devient un virus qui s’infiltre dans chaque technologie contrôlée par l’Intelligence Artificielle sur la planète, ce qui soulève une révolte des robots. L’humanité est dans une situation chaotique et doit lutter pour survivre.
« Robopocalypse » sera tourné au début de l’année prochaine et sortira au cinéma le 25 avril 2014.
Source : actucine.com