Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
8 Mars 2013
Découvrez la nouvelle affiche française d’« Iron Man 3 » avec Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow.
Par ailleurs, Shane Black, le réalisateur du film, a parlé de l’approche que lui et le studio ont adoptée pour aborder les effets visuels et scientifiques du virus Extremis. Il explique quels éléments de l’histoire d’Extremis ont été empruntés. « Dans la bande dessinée Extremis, il y a quelque chose qui prend le dessus sur l’ADN et en accroît les performances. Parfois, on en meurt. Mais si on survit à cette expérience, on en sort changé », déclare-t-il.
Le cinéaste poursuit : « Mais il y a aussi du réalisme là-dedans. Alors, nous avons essayé de prendre ce concept de science-fiction de super gens et le rendre terre à terre, avec des personnes qui se portent volontaires, pas nécessairement pour devenir des super méchants, mais juste des gens qui veulent s’améliorer. J’adore l’idée d’un super vilain qui ne porte pas de cape, qui ne porte pas de super costume. Qui s’habille comme on s’habille de nos jours actuellement. »
Shane Black a précisé qu’ils sont revenus vers la bande dessinée pour l’aspect scientifique du concept. Le réalisateur est sûr que le fait d’avoir mis un virus à la place du méchant dans « Iron Man 3 », une idée inspirée de la bande dessinée Extremis, va plaire aux fans. « Je pense que vous serez intéressés par les effets que nous avons mis au point pour démontrer ce que Extremis a fait à l’humanité. Ce sont des effets spéciaux plutôt intéressants », a-t-il indiqué.
Le réalisateur s’est également confié sur le Mandarin, joué par Ben Kingsley : « Il est très intelligent. Sa nationalité n’est pas très claire, parce qu’il est entouré de mystères, mais à un moment, cet officier devient fou et étudie la guerre, la symbologie chinoise, les tactiques d’insurrection sud-américaines et créé autour de lui ce petit monde de conflit. Son motif unificateur semble être sa haine des Etats-Unis, donc il représente tous les terroristes dans un sens. Mais de manière plus spécifique, il s’est forgé lui-même de la manière d’un Mandarin, d’un chef militaire. »
Concernant la représentation asiatique qui a été faite dans la BD, Black poursuit : « Nous ne disons pas qu’il est Chinois. Nous disons qu’il se drape d’un manteau de symboles chinois et de dragons parce que cela représente son obsession pour Sun Tzu et tous les anciens arts de la guerre qu’il a étudiés. »
Source : actucine.com