Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Avengers : durée de présence des 6 super-héros + coût des dégâts de la bataille

Avengers.jpg

 

Si vous vous êtes déjà demandés quels sont les temps de présence à l’écran de chaque super-héros du film « Avengers », sachez que le site Vulture l’a calculé pour vous. Ainsi, Iron Man et Captain America sont les deux personnages privilégiés du film de Joss Whedon.

 

Afin de pouvoir calculer les temps de présence des six super-héros, l’équipe Vulture s’est rendu à deux séances différentes et a compté chaque durée via une application iPhone. Voici leur compte rendu pour une durée de film de 2h12, du moins présent au plus présent : (attention possibles spoilers)

 

Hawkeye (Jeremy Renner) : 12mn44. Sa plus longue présence est une scène de dialogue avec la Veuve Noire d’une durée de 2mn40.
- Thor (Chris Hemsworth) : 25mn52. Sa plus longue présence est sa conversation avec Loki en haut d’une montagne d’une durée de 2mn13.
- Hulk (Mark Ruffalo) : 28mn03, dont 20mn29 pour Bruce Banner sans transformation.
- La Veuve Noire (Scarlett Johansson) : 33mn35. Elle bénéficie en effet de nombreuses longues scènes comme la scène d’interrogatoire au début du film (3mn14), le recrutement de Banner en Inde (2mn49), la confrontation avec Loki (3mn30) et la conversation avec Hawkeye (2mn40).
- Iron Man (Robert Downey Jr) : 37mn01. Pas étonnant pour un des super-héros et acteur préféré du public. Il bénéficie de deux longues scènes, une avec Pepper et l’agent Coulson (4mn48), puis sa conversation chez lui avec Loki (3mn52).
- Captain America (Chris Evans) : 37mn42. Effectivement, Cap était présent sur près d’1/3 du film. Il partage des scènes avec la plupart des super-héros et apporte une part d’altruisme face à l’égocentrisme d’Iron Man.

 

Le site n’a pas calculé les temps de Nick Fury et Loki qui doivent également être conséquents, dans l’éventualité où vous souhaiteriez le faire.

 

Par ailleurs, des experts se sont également amusés à calculer le coût qu’auraient engendré les dégâts causés par la bataille finale du film sur la ville de New York.

 

Selon le site THR, le coût des dommages physiques s’élèveraient entre 60 et 70 milliards $, le coût de nettoyage de la ville à 90 milliards $ et si on ajoute à cela les pertes humaines, le montant total s’élève à 160 milliards $. A titre de comparaison, le tsunami japonais a coûté 122 milliards $, l’ouragan Katrina 90 milliards $ et les attaques du 11 septembre 83 milliards $.

 

Et si vous aimez encore les chiffres, sachez que les recettes au box office d’« Avengers » s’élèvent à 800 millions $ au jour de jeudi. Le film devrait attendre le milliard ou presque ce dimanche selon les estimations. Seul « Avatar » était parvenu à un tel score aussi rapidement. Le film de James Cameron sera-t-il détrôné au titre de film le plus lucratif de l’histoire du cinéma ? A suivre.

 

Source : actucine.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article