Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Actus ciné n°26

26-1. Venom de retour dans Spider-Man 4 ?

 


Todd McFarlane, co-auteur du personnage de Venom, méchant de Spider-Man, indique que celui-ci pourrait faire une apparition dans « Spider-Man 4 ». Dans une interview, McFarlane explique « Il était dans le dernier Spider-Man et je pense qu’il pourrait faire une apparition dans le prochain aussi. »

 

De nombreux fans ont critiqué l’adaptation du personnage dans « Spider-Man 3 », reprochant le peu de développement accordé. McFarlane semble ne pas avoir été satisfait non plus. « J’aurais fait certaines choses différemment. Quand je l’ai créé, je l’avais fait imposant. Ça aurait la première chose pour moi à faire, j’aurais aimé quelqu’un qui fasse trois fois la taille de Spider-Man, comme si c’était Spider-man face à Hulk. Je veux quelqu’un qui soit vraiment formidable. Mais au lieu de ça, les deux personnages faisaient la même taille. » Ce à quoi il ajoute : « J’aurais également fait quelque chose de plus dramatique. J’aurais poussé sur sa méchanceté, je ne m’en fais généralement pas beaucoup à propos des codes des comics. Je pousse toujours les limites jusqu’à ce que l’éditeur me dise ‘Tu devrais plutôt freiner’. »

 

Bien que les dires de l’auteur ne soient pas officiels ni confirmés, il est effectivement possible que le personnage de Venom refasse son apparition, surtout depuis qu’un film à part entière sur ce méchant sera développé.

 

26-2. Un Fast & Furious 5 avec Vin Diesel et Paul Walker ?

 


C’est en effet ce que semble indiquer le scénariste de « Fast & Furious 4 », Chris Morgan. « Il semblerait qu’il y en aura un autre », déclare Morgan lors d’une interview. « Je viens d’avoir un déjeuner avec Universal, pour parler de l’histoire. Nous essayons d’imaginer ce que ce serait si nous en faisions un autre. Cela doit partir des personnages, donc nous devons nous demander où sont les personnages après le film et que font-ils ? »

 

26-3. Keanu Reeves devient Mr Jekyll et Mr Hyde

 

Universal envisage de faire un remake de « Dr Jekyll et Mr Hyde », avec Keanu Reeves dans le rôle-titre.

 

Le film sera donc basé sur l’histoire de Robert Louis Stevenson, à propos d’un docteur qui développe scientifiquement un double diabolique de lui-même. Le scénario sera écrit par Justin Haythe (Revolutionary Road) et la réalisation a été confiée à Nicolas Winding Refn.

 

Guillermo Del Toro s’était dit à plusieurs reprises très intéressé pour réaliser sa version de l’histoire, mais il semblerait que le projet d’Universal soit différent de celle du réalisateur mexicain, qui se voulait plus proche de l’œuvre originale. De toute manière, Del Toro est très occupé, et ce, pour quelques années encore sur la saga « The Hobbit » et ne pourra réaliser une version de Jekyll avant plusieurs années.

 

26-4. Predators serait finalement une suite et non un remake

 


Alors qu’il était annoncé comme un remake ou un reboot de la saga « Predator », le film « Predators » de Robert Rodriguez serait finalement une suite. Rodriguez aurait recruté Alex Litvak comme scénariste en annonçant que celui-ci écrira ce qui s’apparentra à une suite, prévue pour le 9 juillet 2010. Aucun réalisateur n’a été annoncé pour autant, puisque Rodriguez ne sera pas derrière la caméra cette fois-ci, mais uniquement à la production.

 

26-5. Wolverine aura sa suite et Deadpool son spin-off

 


C’est confirmé. Wolverine aura sa suite et Deadpool son spin-off, dont Ryan Reynolds sera le héros. Le film sur Deadpool reviendra donc sur les origines de ce personnage, comment il a fait partie du projet Weapon X et comment il est devenu le personnage masqué des comics X-Men. La Fox recherche actuellement un réalisateur et un scénariste, tandis que Reynolds est attendu pour reprendre son rôle.

 

26-6. Hugh Jackman voit des fantômes à Ghostopolis

 

Hugh Jackman devrait jouer et produire « Ghostopolis » pour le compte de Disney. Il sera question d’un homme qui travaille pour le gouvernement au département de l’immigration surnaturelle. Son travail est de renvoyer les fantômes à Ghostopolis. Quand un garçon bien vivant est renvoyé par erreur, cet agent et une femme fantôme tentent de le ramener.

 

26-7. Robert Zemeckis veut une suite pour Roger Rabbit

 


Robert Zemeckis s’est dit intéressé par faire une suite à « Qui veut la peau de Roger Rabbit ». Le réalisateur a déclaré en avoir eu l’idée depuis la sortie du premier film au cinéma et souhaite utiliser toutes les nouvelles technologies, comme la capture des mouvements, pour réaliser cette suite.

 

26-8. Star Trek, les idées de la suite

 


Le Star Trek de JJ Abrams sort aujourd'hui dans les salles, la patience des fans a été mise à rude épreuve par toutes les impressionnantes images révélées jusqu'ici ; le verdict des spectateurs va bientôt tomber.
A l'heure où l'engouement Star Trek est poussé à son comble, les producteurs ne peuvent pas s'empêcher de se poser LA petite question : suite ou pas suite ?

Il y a quelques semaines, les premières rumeurs présentaient ce douzième film comme une certitude. Retour sur ces effets d'annonce avec les propos du réalisateur :


"Ce serait incroyablement amusant de s'y remettre, a déclaré Abrams. C'est aussi follement prétentieux de penser que [le film] marchera à sa sortie, que les gens l'aimeront et qu'il faudra en faire un deuxième. Si c'est le cas, la bonne nouvelle est qu'il y a un arrangement avec les scénaristes et les acteurs. C'est en place. Nous n'avons pas fait une seule réunion, pas une discussion, il n'y a aucun plan, pas de script, il n'y a rien. Nous allons à la pêche aux idées !"
D'après Abrams, il n'y a donc que des dispositions prises par les studios dès le premier film, rien de plus.


Le producteur, Damon Lindelof s'avance un peu plus : "Alex [Kurtzman], Bob [Orci] et moi allons écrire ensemble. Nous avons quelques discussions avec JJ mais c'est évident que trop s'avancer serait ruiner le projet".
Essayons tout de même d'en savoir davantage sur cette éventuelle suite, notamment sur son intrigue : "Je pense que tout le monde s'attend à ce que nous nous disions : "Ok, maintenant c'est la suite des aventures du vaisseau Enterprise, on peut donc rentrer dans l'histoire"... Notre approche de ces histoires prendra un angle très différent. J'espère que les fans se diront : "Oh ! Wahouh ! Cela ressemble à ce que je connais" mais soudain, on partira dans une direction complètement inattendue. On prendrait un virage au lieu de donner de l'impulsion."


Lindelof et Orci ont avancé une dernière possibilité, au niveau du casting cette fois-ci. Si le personnage de Khan devait apparaître au scénario, Javier Bardem serait en tête de liste pour le rôle. Orci s'enthousiasme : "Vous saviez que nous avons mentionné cette possibilité publiquement ? Quelle idée géniale !"

"Géniale" même si, pour le moment, cela nous fait surtout beaucoup d'informations au conditionnel !

 

26-9. Conan le Barbare : Brett Rattner viré !

 

Howard McCain, réalisteur de Outlander mais aussi scénariste du futur remake de Conan le Barbare, a dit clairement ne pas être très content du choix de Brett Rattner pour réaliser ce film. Les dieux barbares l'ont entendu puisque Brett Rattner vient d'être mis dehors par la production du film, après six mois passés à essayer de boucler le budget du film. Les producteurs cherchent maintenant un autre réalisateur...

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com et filmsactu.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
très bon comme d'hab cet article, un film sur Venom tout seul serait une meilleure idée que de faire un S4, m'enfin ^^ er Ratner viré, voilà une sacrée bonne nouvelle quand même 
Répondre
N
Bret Ratner viré, j'en ai presque ouvert une bouteille de champagne!! Quel soulagement!
Répondre
S
<br /> Tu as raison, j'avais peur !<br /> <br /> <br />
G
que d'info très intéressante!
Répondre