Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
7 Mai 2009
Les pilotes sont enfin de retour en Europe. Pour cette première course
européenne, la plupart des équipes vont apporter de grosses modifications. Le début d'un nouveau championnat est donc lancé, de quoi permettre à Ferrari, Mclaren, BMW et Renault de se refaire une
santé.
Barcelone, la mer, le soleil, normalement et surtout le retour en Europe!
Catalunya est un circuit de 4,655 km de long. C'est un tracé assez familier pour les pilotes car les essais hivernaux se font régulièrement sur cette piste. C'est un circuit qui est particulier.
La diversité des virages, lents, rapides, moyens, ne permettent pas réellement le dépassement. Avec sa ligne droite de 1 200 m, la plus longue du championnat, des appuis élevés sont donc
nécessaires aux monoplaces. Ils offrent notamment aux pilotes de trouver un peu de répis.
L'an passé c'est Kimi Raikkonen qui était monté sur la plus haute marche du podium, devant son coéquipier Felipe Massa et Lewis Hamilton. Un doublé Ferrari cette année semble plutôt difficile à
croire même si la Scuderia apportera une F60 version B sur le circuit espagnol. Les rouges espèrent marquer le coup et faire un très grand pas en avant en Europe. Malheureusment pour eux, ils ne
seront pas les seuls à apporter des nouveautés. La plupart des équipes viendront avec une monoplace améliorée. Après la légalisation des doubles diffuseurs par la FIA, les équipes se sont
dépêchées de préparer une évolution aérodynamique similaires. Les Brawn, Red Bull, Toyota et Williams étaient très fortes ces dernières courses, les nouveautés apportées à Barcelone pourraient
encore plus creuser l'écart ou bien au contraire, permettre aux équipes en retrait, BMW Ferrari, Mclaren et Renault de revenir au niveau.
Les pilotes ne seront pas au bout de leur peine à Barcelone. Le retour en Europe et peut etre le retour de la pluie. Selon les prévisions météorologiques, seule la journée de vendredi sera
clémente et chaude. Samedi et Dimanche, les météorologues annoncent du vent et de la pluie fine sur le circuit. On prévoit moins de 20°C sur la piste espagnole dimanche après-midi.
Quoiqu'il en soit, rendez vous dimanche 10 mai !
Nombre de tours : 66
Longueur du circuit : 4.655 km
Distance de la course : 307.104 km
Record du tour : 1:21.670 - K Raikkonen (2008)
Horaires français
:
Vendredi 08
Essais libres 1 : 10:00 - 11:30
Essais libres 2 : :14:00 - 15:30
Samedi 09
Essais libres 3 : 11:00 - 12:00
Qualifications : 14:00
Dimanche 10
Course : 14:00
Source : go-f1.com