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Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Grand Prix de Chine 2009 – Résumé

Grille de départ:

 

Pos 

No 

Driver 

Team 

Q1

Q2

Q3 

1

15

Sebastian Vettel

RBR-Renault

1:36.565

1:35.130

1:36.184

2

7

Fernando Alonso

Renault

1:36.443

1:35.803

1:36.381

3

14

Mark Webber

RBR-Renault

1:35.751

1:35.173

1:36.466

4

23

Rubens Barrichello

Brawn-Mercedes

1:35.701

1:35.503

1:36.493

5

22

Jenson Button

Brawn-Mercedes

1:35.533

1:35.556

1:36.532

6

9

Jarno Trulli

Toyota

1:36.308

1:35.645

1:36.835

7

16

Nico Rosberg

Williams-Toyota

1:35.941

1:35.809

1:37.397

8

4

Kimi Räikkönen

Ferrari

1:36.137

1:35.856

1:38.089

9

1

Lewis Hamilton

McLaren-Mercedes

1:35.776

1:35.740

1:38.595

10

12

Sebastien Buemi

STR-Ferrari

1:36.284

1:35.965

1:39.321

11

6

Nick Heidfeld

BMW Sauber

1:36.525

1:35.975

 

12

2

Heikki Kovalainen

McLaren-Mercedes

1:36.646

1:36.032

 

13

3

Felipe Massa

Ferrari

1:36.178

1:36.033

 

14

10

Timo Glock

Toyota

1:36.364

1:36.066

 

15

17

Kazuki Nakajima

Williams-Toyota

1:36.673

1:36.193

 

16

11

Sebastien Bourdais

STR-Ferrari

1:36.906

 

 

17

8

Nelsinho Piquet

Renault

1:36.908

 

 

18

5

Robert Kubica

BMW Sauber

1:36.966

 

 

19

20

Adrian Sutil

Force India-Mercedes

1:37.669

 

 

20

21

Giancarlo Fisichella

Force India-Mercedes

1:37.672

 

 

 

Temps forts de la course:


Départ : Le départ ayant été donné sous le régime de la voiture de sécurité, le "Top 3" correspond en fait à la feuille des temps de la séance qualificative. Sebastian Vettel est donc en tête et devance Fernando Alonso et Mark Webber.



Au 3ème tour : Les tribunes s’impatient et commencent à exprimer leur mécontentement. Au passage des monoplaces, derrière la "Safety car", les spectateurs crient et sifflent.

Au 8ème tour : La voiture de sécurité s’efface et libère les pilotes. Lewis Hamilton profite immédiatemet de l’occasion et dépasse Kimi Raikkonen. Le pilote McLaren Mercedes pointe maintenant au 6ème rang.

Au 9ème tour : Le "Top 3" est composé de Sebastian Vettel. Le représentant de l’écurie énergisante précède Mark Webber et Rubens Barrichello. De son côté, Sébastien Buemi est à son aise sur la piste détrempée de Shanghai. Le jeune suisse met la pression sur Kimi Raikkonen pour le gain de la 7ème place.



Au 10ème tour : Lewis Hamilton dompte les éléments et poursuit sa remontée sur le peloton de tête. Suite au dépassement de Jarno Trulli, l’anglais récupère la 5ème position. De son côté, Jenson Button, revient sur son équipier brésilien et le déborde pour s’emparer de la 3ème poisition de ce Grand Prix de Chine...

Au 11ème tour : Sébastien Buemi parvient à doubler Kimi Raikkonen et décroche la 6ème place. Mais dans le même tour, le finlandais subit également la loi de son équipier Felipe Massa. En deux virages, il vient de perdre deux places ! Lewis Hamilton est un peu optimiste dans un virage et part en tête-à-queue : Son erreur lui coûte chère puisqu’il échoue au 10ème rang.

Au 12ème tour : Sébastien Buemi est déchaîné et déborde Jarno Trulli. Ce dépassement vient de lui offrir la 5ème place.

Au 17ème tour : Suite à un violent accrochage avec Robert Kubica, Jarno Trulli n’a plus d’aileron arrière sur sa TF109. L’italien n’a pas d’autre choix que de rejoindre son stand pour abandonner alors que le pilote BMW-Sauber est obligé de repasser voir ses mécaniciens pour remplacer son aileron avant. Un tour plus tard, la voiture de sécurité fait son entrée en piste pour permettre aux commissaires de nettoyer les débris des deux monoplaces.

Au 18ème tour : A ce moment précis de la course, Jenson Button est en tête de l’épreuve. Le pilote de l’écurie Brawn GP est suivi par Rubens Barrichello et Sebastian Vettel.


Au 20ème tour : Suite à un ennui mécanique, Felipe Massa abandonne sa Ferrari F60 sur la piste...



Au 22ème tour : La voiture de sécurité rentre aux stands. Lewis Hamilton réussi un envol parfait et dépasse Kimi Raikkonen par l’extérieur alors que la trajectoire est détrempée ! Son effort est payant puisqu’il vient de récupérer la 4ème place.

Au 25ème tour : Fernando Alonso est revenu sur Sébastien Buemi, la 8ème position est en jeu. Les deux pilotes ne se font aucun cadeau ! Même s’il tente de le dépasser dans chaque virage, l’espagnol ne trouve pas l’ouverture.

Au 28ème tour : Suite à une erreur de trajectoire, Jenson Button sort large dans un virage. Mark Webber en profite et récupère la 2ème position détenue jusque-là par le britannique. Les deux monoplaces Red Bull Racing sont en tête du Grand Prix de Chine !

Au 31ème tour : Suite à un freinage tardif de l’australien, Jenson Button reprend l’avantage mais Mark Webber réplique immédiatement et reprend son bien.

Au 37ème tour : Après son arrêt au stand, Fernando Alonso part en tête-à-queue. Ses efforts en course viennent d’être anéanti puisqu’il échoue au 13ème rang.

Au 44ème tour : Kazuki Nakajima rejoint les stands et gare sa FW31 dans le garage de l’équipe Williams F1 Team. C’est l’abandon pour le jeune pilote japonais.

Au 49-50ème tour : Lewis Hamilton part en tête-à-queue, grâce à l’erreur du britannique, Adrian Sutil vient de récupérer la 6ème place. Mais, il n’aura pas le temps de fêter l’évènement puisqu’un tour plus tard, sa VJM02 part en aquaplanning et vient s’échouer sur un mur de pneumatiques. Malgré la violence du choc, l’allemand est indemne mais les premiers points de l’équipe Force India viennent de s’envoler.



Après une course disputée, dans des conditions difficiles, Sebastian Vettel passe la ligne d’arrivée en vainqueur. La seconde victoire du jeune allemand s’accompagne du premier doublé de l’écurie Red Bull Racing puisque Mark Webber termine la course en seconde position. Le podium est complété par la BGP 001 de Jenson Button.

 


 

Arrivée:

 

Pos

Pilote

Temps

Arrêts (tours)

1

S. Vettel

1:57:43:485

2 arrêts (15,37)

2

M. Webber

à 00:10:970

2 arrêts (14,39)

3

J. Button

à 00:44:975

2 arrêts (19,42)

4

R. Barrichello

à 01:03:704

2 arrêts (19,43)

5

H. Kovalainen

à 01:05:102

1 arrêt (34)

6

L. Hamilton

à 01:11:866

1 arrêt (33)

7

T. Glock

à 01:14:476

1 arrêt (24)

8

S. Buemi

à 01:16:439

2 arrêts (19,45)

9

F. Alonso

à 01:24:309

2 arrêts (7,35)

10

K. Räikkönen

à 01:31:750

1 arrêt (27)

11

S. Bourdais

à 01:34:156

1 arrêt (30)

12

N. Heidfeld

à 01:35:834

1 arrêt (18)

13

R. Kubica

à 01:46:853

2 arrêts (17,35)

14

G. Fisichella

à 1 tour

1 arrêt (34)

15

N. Rosberg

à 1 tour

3 arrêts (5,40,49)

16

N. Piquet

à 2 tours

3 arrêts (21,29,46)

17

A. Sutil

à 6 tours

2 arrêts (4,20)

 

Abandons et disqualifications:

 

Pilotes

Equipe

Tour (pos.)

Cause

A.Sutil

Force India

Tour 51 (6e)

Accident

K.Nakajima

Williams

Tour 43 (16e)

Mécanique

F.Massa

Ferrari

Tour 21 (3e)

Mécanique

J.Trulli

Toyota

Tour 18 (13e)

Accident

 

Meilleur tour en course :


Rubens Barrichello (Brawn GP) en 1'52''592 au 42ème tour.

 



PROCHAIN GRAND PRIX :

BARHEIN le 26 avril 2009

A Sakhir - Départ à 14h00

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S
franchement la formule 1 cette année est enfin redevenue intéressanteles tops team sont à la ramasse (mercedes-mac laren dans une moindre mesure) et dire que ferrarri parle de préparer déjà la saison 2010(ils cachent leur jeu)mais bon : les points pris ne sont plus à prendre
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A
ah la formule 1, j'avoue que je suis une grande fan, malheureusement en ce moment, j'ai un peu zappé!!
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