Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
19 Août 2008
03-1. Madagascar 3 en préparation
Une autre suite de « Madagascar » est en projet, c’est le Pdg de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg en personne qui l’a annoncé. Par ailleurs, « Madagascar 2 : la Grande Evasion » arrivera en salles le 7 novembre.
« La Grande Evasion » continue l’histoire du groupe d’animaux du zoo de Central Park qui tentent de retourner dans la Grande Pomme.
Le qualifiant de « second chapitre en une histoire », Katzenberg a révélé qu’ « il y a au moins un chapitre de plus. Nous voulons voir les personnages revenir à New York à la fin ».
Au niveau des doublures de voix, on retrouve Ben Stiller, David Schwimmer, Chris Rock et Jada Pinkett Smith, ainsi qu’un nouveau membre du casting, le feu Bernie Mac.
« Ce fut une semaine très difficile. Nous adorons Bernie. Il a apporté une incroyable contribution à ce film » affirme Katzenberg.
Mac double Zuba, le père d’Alex le Lion (Stiller). « Il a donné un cœur et une âme à Zuba » poursuit-il.
03-2. Kung Fu Panda 2 en projet
DreamWorks Animation est si fier du résultat de « Kung Fu Panda » au box-office que déjà une suite du film d’animation à succès est en vue.
« Nous avons commencé à en discuter et je pense que dans un ou deux mois, nous pourrions en parler complètement » a déclaré le Pdg du studio, Jeffrey Katzenberg.
Se passant en Chine, « Kung Fu Panda » suit les aventures d’un panda pataud mais adorable appelé Po (doublé par Jack Black) qui s’efforce de devenir un guerrier kung fu.
Le film d’animation a généré 560 millions de dollars à l’échelle mondiale, détrônant ainsi « Madagascar » (530 millions de dollars) qui fut le plus grand hit de DreamWorks jusqu’à récemment.
03-3. J.J. Abrams fait trembler la terre
Le nouveau projet de J.J. Abrams
secouera l’échelle Richter. Il va en effet faire équipe avec David Seltzer, le scénariste de “La Malédiction” (”The Omen“) originale, pour un projet encore sans titre ayant pour thème les
tremblements de terre.
A noter qu’il ne s’agit cependant pas d’un remake du film de 1974, « Earthquake ». Celui-ci se concentra sur les conséquences de la catastrophe sur les relations humaines. Le reste de l’intrigue est gardé secret, comme le fait si bien Abrams.
Pour le moment, on pense qu’Abrams produira seulement le film, et aucun réalisateur ni aucune date de production n’ont été annoncés.
03.4. L’Arme Fatale 5 pourrait finalement voir le jour
Aura-t-on finalement droit à un cinquième volet de «L’Arme Fatale » ? ce n’est pas impossible.
Le scénariste original de la célèbre franchise, Shane Black, aurait déjà écrit le scénario de «L’Arme Fatale 5» et l’aurait déjà proposé au producteur Joel Silver.
Mel Gibson et Danny Glover ne seraient pas contre l’idée de reprendre leurs rôles respectifs : Martin Riggs et Roger Murtaugh. Mais pour le moment, aucun contrat n’a été signé.
Dans cette nouvelle aventure, Riggs fera appel à son vieux collègue Murtaugh pour résoudre une dernière enquête, avant de prendre définitivement leurs retraites ensemble.
03-5. James Cameron parle de Avatar
Le réalisateur/producteur canadien
James Cameron dévoile quelques détails sur « Avatar », son nouveau film de science-fiction 3D, qui devra sortir en salle le 18 Décembre 2009.
Une fois que le projet sera entièrement bouclé, James Cameron s’attend à ce que « Avatar » soit à 60% de format animation CG, dont les personnages créés sont développés avec une capture de performance très avancée, et soit aussi à 40% de prises réelles, avec beaucoup de VFX dans l’image.
James Cameron a indiqué : « Ce film est mon plus grand défi. On doit faire un bon film qui serait un bon film dans n’importe quelle circonstance. On doit d’abord placer l’histoire. En réalité, peu importe le nombre d’écrans (3D) à notre disposition, il y aura toujours beaucoup de gens, peut-être la majorité d’entre eux, qui regarderont le film en 2D ».
La principale photographie du projet a été faite à la Nouvelle Zélande en automne dernier ; tandis que la transposition en caméra 3D HD a eu lieu en hiver. James Cameron s’est pour la première fois servi de la caméra 3D HD pour la capture de son film « Les Fantômes du Titanic » en 2003. Le directeur de la photographie du projet, Vince Pace, et lui ont conçu ce système de caméra pour le film.
03-6. Linda Hamilton de retour dans « Terminator Salvation »
?
Depuis peu, le bruit court que
Linda Hamilton alias Sarah Connor dans « The Terminator » et « Terminator 2 : Judgement Day » aurait signé pour trois films, dont « Terminator Salvation » et des séquels à venir.
Plus tard, un représentant de l’actrice dément l’information. « Je peux vous dire que Linda est une grande fan de ‘T1’ et ‘T2’ et serait très intéressée d’apprendre ce qui en est de sa participation dans le film » affirme le porte-parole, en ajoutant qu’ils n’ont entendu parler d’aucune négociation pour le projet.
Le tournage de « Terminator Salvation » est en cours et devra arriver en salles le 22 mai 2009.
03-7. Tom Cruise devient chef cuisinier
Avec tout ce buzz autour de «
Tonnerre sous les Tropiques » (« Tropic Thunder »), Tom Cruise veut davantage se lancer dans les films humoristiques en étant la vedette de « Food Fight ». Il s’agit d’une comédie chaleureuse qui
met en scène un chef contraint de mijoter des petits plats dans la cafétéria d’une école.
Le projet sera écrit par Adam brooks, cependant, aucun réalisateur n’y a encore été rattaché.
« Food Fight » marquera un départ pour l’acteur, qui a fait peu de comédies depuis son rôle dans « Risky Business » (1983). Son dernier rôle titre de ce genre date de 1996 avec la comédie dramatique « Jerry Maguire ».
Aucune date de production n’est connue.
03-8. Deux scénaristes sur Flash Gordon
Sony a engagé les scénaristes Matt Sazama et Burk Sharpless pour écrire l’adaptation de « Flash Gordon ».
Ayant débuté 75 ans plus tôt comme d’Alex Reynolds, « Flash Gordon » est centré sur un joueur de polo qui est enlevé et emmené sur la planète Mongo où il combat l’Impitoyable Ming avec ses amis Dale Arden et Hans Zarkov.
Le film sera réalisé par Breck Eisner. Initialement, le projet devait être développé chez Universal, mais lorsque le film a traîné dans le processus, les droits sont revenus à l’empire de la presse Hearst et son King Features Syndicate, d’où Sony a obtenu les droits.
03-9. Un autre film de Hercule en préparation
Alexander Nevsky incarnera la figure mythologique grecque dans « Hercules : The Beginnig ».
L’acteur russe, qui est aussi culturiste, va également produire le film via sa compagnie Hollywood Storm avec un budget de 12 millions de dollars. Nevsky a cependant de la concurrence, en l’occurrence le projet de Millenium Films Hercules, intitulé tout simplement « Hercules ».
Aucune date de production n’est connue à ce jour.
03-10. Shia LaBeouf prêt à reprendre le tournage de Transformers 2
Shia Labeouf se serait déjà remis
de sa blessure et devrait de nouveau rejoindre sous peu les plateaux de tournage de « et ce dès cette fin de semaine.
Rappelons que l’acteur a été victime d’un accident de la route le 27 Juillet dernier à Los Angeles, alors qu’il avait grillé un feu rouge. Il était accompagné de sa partenaire à l’écran, Isabel Lucas.
Shia LaBeouf ne devait pas reprendre le travail avant 30 jours après avoir subi une opération chirurgicale, mais il serait déjà sur pieds, prêt à reprendre le tournage du film.