Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Souvenez-vous ! Dare Dare Motus

Synopsis

Dare Dare Motus est une souris agent secret, une sorte de James Bond, qui mène de périlleuses missions avec son ami Panikar (une taupe maladroite souvent embarquée dans les plus mauvaises situations !!)
Ils sont tous deux sous les ordres du colonel K et affrontent régulièrement le baron Dovert qui ambitionne de conquérir le monde, en préparant de sombres complots avec son âme damnée Stiletto le corbeau italien, ou en recrutant de terribles monstres.
Leurs aventures les mènent dans divers lieux, parfois même sur des planètes étrangères. Certains épisodes sont même des parodies savoureuses de films (les aventuriers de l’arche perdue, Alien, Dracula...) Enfin, d’autres ennemis se mettent souvent sur la route du duo “aérodynamique” comme le comte Duckula (Canarcula en VF)...



Dare dare motus envoyé par Ninouee

 
Commentaires

 
Cette sympathique série dont le générique (signé Saban, Levy et Noam) est devenu fameux, a fait les beaux jours de l'émission Croque Vacances. Il faut dire qu'avec ce mélange d'humour, d'espionnage et d'aventures, on ne s'ennuyait pas ! La série a rencontré également un fort beau succès en Angleterre, mais il faut dire que les épisodes étaient écrits et mis en scène intelligemment, de sorte à plaire autant aux enfants qu'aux adultes, avec quelques clins d'oeil au cinéma ou aux séries TV bien sentis.

Il a parfois été rapporté qu'il y a 145 épisodes à cette série. Les listings étrangers notent pourtant bien 89 épisodes, l'erreur étant certainement dûe au fait que chaque histoire était découpée en plusieurs parties, voire avec des durées différentes...
Le personnage de Canarcula aura eu un certain succès, qui aura permis de le retrouver dans sa série dédiée, baptisée en France Comte Mordicus. Il aura même inspiré un autre canard-vampire, chez la société Filmation : Quackula, qui aura été associé plus tard à leur version de Heckle et Jeckle.


Voix françaises

 
Roger Carel :                  Dare Dare Motus, Stiletto

Albert Augier:               Panikar, Canarcula

Jean-Henri Chambois :     Colonel K

Alain Dorval :                 Baron Silas Dovert (incertain)

 
Série

 

Nom original :

Danger Mouse

Origine :

Royaume Uni

Maison de production :

Cosgrove/Hall Productions

Année de production :

1980

Nombre d'épisodes :

89

Auteur :

Brian Cosgrove

Réalisation :

Brian Cosgrove, Mark Hall

Production :

Brian Cosgrove, Mark Hall

Scénarii :

Keith Scoble, Brian Trueman, Brian Cosgrove, Mark Hall

Animation :

Tony Garth, Garry Owen

Chara-Design :

Peter Kidd, Bob Burrows, Philip McMylor, Roy Huckberby

Décors :

Malcom Turner, Andy Roper, Diane Wren

Musiques :

Mike Harding

Gén. VF interpreté par :

Lionel Leroy

 

1ère diffusion hertzienne 16 septembre 1982 (TF1 - Croque Vacances)

Rediffusions fev. 1986 (Croques-Vacances)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Jamais vu ni entendu parlerbizzzzzzzzzz
Répondre