Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
26 Janvier 2008
L’équipe Red Bull a insisté sur le fait qu’ils n’ont pas eu à faire de compromis - lors de la conception de la nouvelle RB4 - pour tenter de surmonter les problèmes de fiabilité qui ont terni leur campagne mondiale en 2007.
Dévoilée dans l’allée des stands du circuit de Jerez, en Espagne le 16 janvier dernier, la RB4 est la deuxième monoplace conçue sous la direction d’Adrian Newey.
C’est parce que les différentes analyses des soucis techniques de l’année dernière ont démontré que les problèmes de fiabilité n’étaient pas liés à la conception.
« Je ne pense pas que les problèmes de fiabilité étaient le fruit de la recherche de la
performance. Ils sont arrivés par le biais d’une conception très détaillée, des fautes de fabrication ou de montage » expliquait Newey. « Nous n’avons pas eu à faire de compromis à cet
égard. Il s’agissait juste de comprendre pourquoi les choses cassaient, et ce qui ce qui provoquait ça dans les systèmes. »
« La RB3 était une voiture complètement différente de tout ce qui était sortie des ateliers de
Milton Keynes avant » poursuivait-il. « Et, pour une petite partie, ceci a également contribué à nos difficultés. C’était une voiture plus compliquée que sa devancière, ce qui a causé
quelques problèmes en interne. Il nous a fallut apprendre à l’exploiter. »
« La RB4 est une évolution de la RB3. Il y a des éléments communs, mais le concept – et le
principe de la voiture – sont les mêmes. Ça sera donc plus facile pour l’équipe cette année. Ils savent comment travailler avec elle » affirmait Newey.
Responsable du staff technique de l’équipe, Geoff Willis était présent pour le lancement de la RB4.
« La voiture est en fait plus complexe dans sa conception. Nous avons fait un meilleur
travail. Nous avons examiné tous les aspects du problème pour avoir une bonne solution de conception. Donc, nous pensons que nous comprenons les enjeux. Nous avons traité les problèmes en
effectuant une conception beaucoup plus raffinée, même si elle est très clairement qu’une évolution. Si vous contrôlez la conception et la fabrication, alors vous avez une bien meilleure chance
de faire du bon travail sur le plan de la fiabilité » concluait Willis.