17 Août 2015
Vous pensiez que Tim Burton était définitivement tombé plus bas que terre après Dark Shadows et Big Eyes ? Rassurez-vous : il a eu la présence d'esprit de se contenter de produire Alice au pays des merveilles 2 avec Johnny Depp.
En 2010, la carrière de Tim Burton a connu un double mouvement : celui d'une chute spectaculaire avec la guimauve faisandée Alice au pays des merveilles, qui confirmait sa fin après Les Noces funèbres et Sweeney Todd, mais également celui d'un succès phénoménal puisque le film a amassé plus d'un milliard de dollars pour 200 millions de budget. La suite annoncée en décembre 2012 semblait donc inévitable.
Réalisé par James Bobin, connu pour son travail sur la série Flight of the Conchords et Les Muppets, le film ainsi que sa suite, Alice au pays des merveilles 2 se dévoile avec deux affiches teaser centrées sur les personnages principaux : Alice, incarnée par une Mia Wasikowska qu'on préfère voir chez Cronenberg ou Park-Chan Wook, et l'inoxydable Johnny Depp, de retour en Chapelier fou. Ou un petit avant-goût d'une nouvelle performance qui s'annonce aussi désagréable que redoutée.
Source : ecranlarge .com