Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
5 Juin 2014
Le 23 mai dernier, on apprenait que Gareth Edwards, à peine sorti de l’excellent premier week-end d’exploitation de GODZILLA était engagé par Lucasfilm et Disney pour diriger un spin-of de STAR WARS dont la date de sortie est fixée à décembre 2016. À peine dix jours plus tard, nouveau communiqué officiel : cette fois, c’est Josh Trank qui se voit engagé pour un autre spin-of STAR WARS. On nomme spin-of ce que Disney et Lucasfilm appellent de « nouvelles histoires allant au-delà du cœur de la saga. » Des opus parallèles, en somme.
Trank, connu pour CHRONICLE, est actuellement en tournage de son deuxième long-métrage, le reboot des QUATRE FANTASTIQUES. Tout comme Edwards, son STAR WARS devrait donc être son troisième film seulement. Le signe évident que Lucasfilm et Disney misent sur la jeunesse et une génération de cinéastes ayant été biberonnés à l’œuvre de George Lucas. Trank déclare d’ailleurs dans le communiqué : « La magie de l’univers STAR WARS a défini toute mon enfance. L’opportunité d’étendre cette expérience pour une nouvelle génération est un rêve incroyable. »
Notons que pour le moment, ce spin-of dont s’occupera Trank n’a pas été daté, contrairement à celui d’Edwards. Mais l’on imagine qu’il devrait sortir en 2018, afin de respecter un planning simple : une alternance entre des films de la nouvelle trilogie et les opus parallèles – EPISODE VII en 2015, le projet d’Edwards en 2016, EPISODE VIII en 2017 et l’opus de Trank en 2018. Mais ce ne sont là que supputations. Par ailleurs, tout comme pour le film d’Edwards, on ne sait pas sur quel personnage ou sur quoi se penchera ce projet. On en reste donc aux mêmes questions : Boba Fett ? Yoda ? Han Solo jeune ? Le Red Squadron ? Tout autre chose ? Mystère.
Source : cinemateaser.com