Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

The Box

The Box est un film fantastique américain réalisé par Richard Kelly, sorti le 04 novembre 2009.

 

L'histoire est basée sur la nouvelle Le Jeu du bouton (Button, Button) de Richard Matheson, déjà adaptée en 1986 sous la forme d'un épisode de La Cinquième Dimension intitulé Appuyez sur le bouton (Button, Button).

 

 

 

 

 

Synopsis

 

En 1976, les Lewis vivent au-dessus de leurs moyens dans un quartier pavillonnaire de Richmond, en Virginie. Un matin à l’aube, ils reçoivent un paquet contenant une boîte noire surmonté d’un bouton-poussoir rouge et l’annonce de la venue d’un dénommé Arlington Steward, défiguré par une grave brûlure de la joue gauche.

La journée se passe où la vie et les tourments du couple sont dévoilés. Norma enseigne la littérature dans le même établissement où son fils est élève, mais elle subit la curiosité morbide d’un élève pour sa claudication. Travaillant à la NASA, Arthur est ingénieur sur le programme Viking d’exploration de Mars. Le jour où le paquet arrive, ils apprennent par ailleurs l’échec de leurs espoirs professionnels et financiers.

La mystérieuse proposition d’Arlington Steward va hanter les heures suivantes. S’ils appuient sur le bouton, une personne qu’ils ne connaissent pas mourra mais ils recevront un million de dollars. S’ils n’appuient pas, le bouton sera reprogrammé et la proposition faite à une personne qui ne les connaîtra pas.

Préoccupés par leurs faiblesses personnelles, leurs difficultés financières communes et la préparation du mariage de la sœur de Norma, ils hésitent sur la nature de l’offre : mauvaise blague, véritable meurtre commandé à distance, tentation de l’argent.

Une fois leur décision prise, ils découvrent qu’Arlington Steward a de nombreux « employés » et prennent conscience que plusieurs personnes de leur entourage saignent fréquemment du nez.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Un très bon thriller avec un bon casting et une histoire très bizarre mais cohérente à la fois. Tout au long du film, on se casse la tête pour essayer de comprendre. Malheureusement, les réponses viennent au compte goutte et laissent beaucoup de mystère. On sent toute la tension, les doutes, la peur des protagonistes… Vraiment un bon film.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

3/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

15/20

 

Fiche technique

 

Titre original :

The Box

Réalisation :

Richard Kelly

Scénario :

Richard Kelly, adapté de l'histoire courte Button, Button de Richard Matheson

Producteurs :

Richard Kelly, Dan Lin, Kelly McKittrick et Sean McKittrick

Production :

Darko Entertainment, Lin Pictures et Radar Pictures

Musique :

Win Butler, Régine Chassagne et Owen Pallett

Décors :

Alec Hammond

Costumes :

April Ferry

Photographie :

Steven Poster

Montage :

Sam Bauer

Budget :

30 millions $

Pays : 

États-Unis

Genre :

horreur, science-fiction, thriller

Durée :

1h55

Dates de sortie : 

États-Unis : 30 octobre 2009 

France : 4 novembre 2009

 

Distribution

 

Cameron Diaz :

Norma Lewis

James Marsden :

Arthur Lewis

Sam Oz Stone :

Walter Lewis

Frank Langella :

Arlington Steward

James Rebhorn :

un des supérieurs d'Arthur à la NASA

Gillian Jacobs :

Dana

John Magaro :

Charles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article