28 Mai 2010
Les droits d'exploitation de la license Terminator ont récemment été vendus. L'heureux nouveau propriétaire se prénomme Pacificor et a déjà d'autres plans ; revendre la plupart de ses droits à un producteur plus important ! Capitalisme, quand tu nous tiens ...
La franchise Terminator est actuellement entre les mains de la société Pacificor, mais leur relative petite taille ne devrait pas leur permettre de produire seul un tel film. On imagine aisément les millions de dollars nécessaire à la mise en chantier d'une oeuvre post-apocalyptique de cette échelle (200 millions pour Terminator Renaissance, le précédent film). Pacificor a ainsi pris la décision de mandater William Morris Endeavor (WME) pour les représenter dans la vente de tous les droits en leur possession.
La transaction semble juteuse puisqu'il est question des droits sur les films, la
télévision, les produits dérivés et les jeux vidéo online. WME participera aussi aux recherces des cinéastes pour le projet Terminator 5.
"Terminator est l'une des marques les plus reconnues dans le domaine du
divertissement, et continuera de faire plaisir à de nouvelles générations de fans." déclare Ari Emmanuel pour WME.
Dans ces circonstances, difficile de dire si Terminator Renaissance aura une suite -certains s'en réjouiront-, et on imagine peut-être plus volontiers le ... reboot si tendance actuellement à Hollywood.
Source : excessif.com