12 Janvier 2012
L’adaptation du film « Star Wars » en série télé avance timidement. En effet, cela fait trois ans que le
projet stagne. Même si le tournage n’est pas encore sur les rails, le producteur Rick McCallum a annoncé qu’il y a du nouveau concernant la série qui, selon lui, vient d’avoir un titre «
provisoire » : « Star Wars: Underworld ».
Le producteur a donné plus de détails concernant « Star Wars: Underworld » : « Les scénarios sont
intemporels. Ils se déroulent entre ‘Star Wars : La Revanche des Sith (épisode III)’ et ‘Star Wars : Un Nouvel Espoir (épisode IV)’, cette période de 20 ans pendant laquelle Luke grandit.
L’histoire ne tourne pas autour de Luke mais plutôt de la période où l’Empire tente de pendre le contrôle des choses. C’est ce qu’on appelle ‘Underworld’. Eh bien, c’est un titre provisoire… ».
Il ajoute que l’histoire sera centrée sur des gangs et des criminels qui contrôlent l’économie de l’Empire.
Pa ailleurs, Rick McCallum s’est confié en disant que le fait de ne pas tourner immédiatement la série, faute
de budget, ne l’inquiète pas. Au contraire, il affirme que cela laisse le temps à l’équipe de peaufiner les scripts pour qu’ils soient encore meilleurs. Il pense que le budget est insignifiant
comparé aux efforts que la production devra fournir, étant donné qu’il lui faudra compiler en une heure (un épisode) les effets-spéciaux qu’on retrouve dans un film de deux heures.
Il déclare : « Chaque préquelle coûte à peine 100 millions de dollars, et à Hollywood, cela n’est rien. C’est
vraiment difficile car nous essayons d’apporter en une heure les mêmes effets spéciaux que ceux d’un film de deux heures, et nous devons le faire chaque semaine. C’est très dur mais nous y
arriverons ».
Source : actucine.com