Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Star Wars 3D possible grâce à Avatar

George Lucas confie que la technologie utilisée pour l’« Avatar » de James Cameron pourrait finalement permettre au projet « Star Wars 3D » de se réaliser.

 

« J’ai apprécié Avatar », déclare-t-il lors de la cérémonie des Golden Globes de dimanche dernier (et au cours duquel « Avatar » a été, par ailleurs, sacré meilleur film), « je fais des films de ce genre, donc je peux apprécier ce que [James Cameron] a dû traverser pour le faire. Je suis ravi que ce soit un tel succès, que ça ait si bien marché en 3D. Je n’ai jamais été un grand fan de la 3D, mais ce film est certainement mieux en 3D. »

 

Star-Wars-3D-1.jpg

 

Le cinéaste avoue ainsi avoir été tellement impressionné par la technologie du film de son compère qu’« Avatar » pourrait être la porte d’entrée vers la faisabilité de la conversion de sa franchise « Star Wars » en 3D. « Nous avons réfléchi et essayé tout au long de ces années de considérer ‘Star Wars’ et de le convertir en 3-D », reconnaît-il, « mais, la technologie n’a pas été présente. Nous nous sommes battus contre ça, mais désormais, je pense que la technologie d’Avatar sera une nouvelle impulsion qui rendra cela faisable. »

 

Star-Wars-3D-2.jpg

 

George Lucas est par ailleurs rattaché à l’écriture et à la production de « Red Tails » actuellement. L’histoire devrait être centrée sur les Tuskegee Airmen, les premiers pilotes afro-américains d’escadrilles de combats durant la Deuxième Guerre Mondiale.

 

Source : actucine.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article