1 Février 2010
Peter Sauber est de nouveau à 100 % aux commandes de l'écurie de Hinwil, après avoir racheté l'équipe qu'il avait vendue à BMW en 2005.
"Les derniers mois ont été très intenses pour nous, a déclaré Peter Sauber. D'abord, il nous a fallu nous battre pour sauver l'équipe et ensuite, il a fallu mettre en place une structure permettant d'assurer l'avenir. La conception et la construction de la voiture se sont déroulées au final sans interruption, malgré tous ces troubles."
De la Rosa, 38 ans, sera aligné aux côtés de Kobayashi, 23 ans, l'une des révélations de la saison dernière, quand il remplaça Timo Glock au volant de la Toyota. "On a un longue tradition qui consiste à associer un jeune qui monte et un pilote d'expérience. C'est une philosophie qui nous a valu quelques succès, a affirmé Sauber. Pedro était au plus haut niveau technique depuis quelques années avec un top team (il était essayeur McLaren) et on peut bénéficier de son expérience. Le jeune Kamui a beaucoup à nous apporter. Sa fin de saison dernière m'a particulièrement impressionné."
"Enfin, je me sens dans la peau d'un pilote de course, a déclaré De la Rosa. La
compétition me manque. Mais en même temps, j'ai beaucoup appris durant ces années et je veux apporter de cette connaissance à ma nouvelle équipe."
"Je suis fier que Peter Sauber place autant de confiance en moi, a déclaré
Kobayashi. Je suis déterminé à ne pas le décevoir. Mon but est qu'il soit fier de moi à la fin de la saison."
Source : fr.espnf1.com