Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Predators

Predators est un film de Nimród Antal, sorti le 14 juillet 2010 en France. C'est une suite de Predator (1987) et Predator 2 (1990), se situant après les films Alien vs. Predator et Aliens vs. Predator : Requiem.

Predators 1

 

 

Synopsis

 

Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…

 

Predators 4

 

Predators 2

 

Predators 7

 

Predators 6

 

Predators 3

 

Predators 5

Mon avis

 

Enfin une suite à Prédator digne de ce nom. Un film spectaculaire dans la lignée du premier opus de 1987. On y retrouve tous les ingrédients qui on fait du premier film un succès. L'histoire, le casting, le mystère, les créatures, la bande son, l'éclairage et surtout le décor !!! Le film est bourré de références au premier (actions, sons, décors, ambiance etc…). Seul petit bémol, les prédators ne sont pas si combatifs et le film est un peu court (budget trop petit pour ce genre de film). Malgré les mauvaises critiques, Predators est vraiment une réussite.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

5/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

17/20

 

Fiche technique

 

Titre français :

Predators

Titre original :

Predators

Réalisation :

Nimród Antal

Scénario :

Robert Rodriguez, Alex Litvak, Michael Finch

Producteurs :

Robert Rodriguez, Elizabeth Avellan

Production :

Troublemaker Studios, 20th Century Fox

Décors :

Caylah Eddleblute, Steve Joyner

Costumes :

Nina Proctor

Photographie :

Gyula Pados

Montage :

Dan Zimmerman

Budget :

45 millions $

Pays d'origine : 

États-Unis

Genre :

action, science-fiction

Durée :

107 minutes

Dates de sortie : 

États-Unis : 9 juillet 2010 

France : 14 juillet 2010

 

Distribution

 

Adrien Brody :

Royce

Topher Grace :

Edwin

Laurence Fishburne :

Ronald Noland

Alice Braga :

Isabelle

Walton Goggins :

Walter Stans

Oleg Taktarov :

Nikolaï Fedorov

Danny Trejo :

Cuchillo

Mahershalalhashbaz Ali :

Mombasa

Louis Ozawa Changchien :

Hanzo

Derek Mears :

Predator

 

Autour du film

 

Robert Rodriguez devait à l'origine réaliser le film. Il officie finalement en temps que co-scénariste et producteur.

 

Les réalisateurs Darren Lynn Bousman, Marcus Nispel, Michael J. Bassett, Bill Duke et Neil Marshall avaient exprimé leur envie de mettre en scène le film, mais c'est finalement Nimród Antal (Motel, Blindés, Kontroll) qui a été engagé.

Robert Rodriguez a écrit plusieurs version du script dès 1994, mais suite aux resultats jugés décevants de Predator 2 et en raison d'un budget trop important pour le projet, Rodriguez abandonna à l'époque l'idée.

 

Robert Rodriguez déclare avoir nommé le film Predators en référence au second volet de la saga Alien : Aliens.

 

On peut noter une référence au film Predator, lorsque Isabelle explique au survivant du groupe qu'un Yautja a déjà été vu sur Terre, par un Major de l'armée américaine au Guatemala en 1987. On peut, par la même occasion, noter qu'aucune référence au sujet de Predator 2 n'est évoqué au cours du film.

 

Le tournage de Predators a duré 53 jours en tout. Après avoir entamé les prises de vues en octobre 2009 dans la jungle d’Hawaï, les acteurs et l’équipe ont terminé le tournage au Texas. Pour les cinéastes, le défi était de conserver une certaine continuité visuelle entre la jungle hawaïenne et les lieux de tournage au Texas, mais aussi avec le décor de jungle et celui du camp de chasse qui ont été construits à Austin dans les locaux de Troublemaker Studios. Plusieurs décors intérieurs édifiés sur les plateaux des studios Troublemaker, et sur ceux des studios voisins d’Austin, ont aussi permis aux cinéastes de travailler à l’abri d’une météo particulièrement mauvaise incluant des pluies, un froid intense et des chutes de neige. Le parking des studios Troublemaker a été réquisitionné pour les besoins du film et transformé en un décor extérieur de camp de chasse dans la jungle de 45 mètres de long sur 30 de large.

 

Les acteurs derrière les Predators mesurent en moyenne 1,98 m alors que dans les précédents volets, la moyenne était supérieure à 2,13 m. L'acteur qui jouait le Predator dans les deux premiers volets de la saga était Kevin Peter Hall et mesurait près de 2,20m. Dans Predators, on retrouve ainsi des spécialistes du genre tels que Derek Mears, déjà vu dans d'autres films d'horreur en loup-garou dans Cursed (2005), en cannibal dans La Colline a des yeux 2 (2007) ou encore derrière le masque de Jason Voorhees dans Vendredi 13 (2009), et Brian Steele en Kothoga (monstre mythique de la forêt) dans Relic (1997), en loup-garou dans Underworld (2002), en Sammael dans Hellboy (2004), en créature génétiquement modifiée dans Resident Evil : Extinction ou encore en T-600 dans Terminator Renaissance (2009).

 

Deux apparitions surprises étaient prévues dans Predators: celle de Dutch, interprété par Arnold Schwarzenegger dans Predators et celle de Michael Harrigan joué par Danny Glover dans Predator 2. Cependant les caméos ont fini par être coupés au montage.

 

Making Of

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article