Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Noé de Darren Aronofsky serait revu pour plaire aux Chrétiens

Noe.jpg

 

Avec le film « Noé », Darren Aronofsky planche sur le plus grand projet de sa carrière. En effet, c’est le premier film à gros budget qu’il va réaliser (« The Fountain » de Fox n’aura coûté que 35 millions $, contre 125 millions $ pour Noé).

 

Le cinéaste ambitionne de présenter Noé sous un angle que personne n’a exploité auparavant, si ce n’est dans la bande-dessinée dont est tirée le film. Même si le film est adapté d’un récit biblique, Darren Aronofsky ne se contentera pas de mettre en image ce qui était raconté dans la bible. Il se penchera plutôt sur d’autres aspects de la personnalité de Noé, ce qui pourrait choquer les chrétiens. Lors de projection-test auprès de publics de différentes cultures et religions, les spectateurs ont jugé le film « troublant ».

 

Voulant éviter d’« offenser le public qui est potentiellement composé de chrétiens en majorité », Paramount a demandé à Darren Aronofsky de changer certaines scènes, entre autres, le troisième acte, dont la réalisation relevait d’un « grand défi ». A priori, le cinéaste ne veut apporter aucune modification au film. Le studio tente de trouver une solution avec lui, comme le promet le vice PDG de Paramount, Rob Moore : « Une version du film est revue par Darren ».

 

« Noé » sortira au cinéma le 9 avril 2014.

 

Source : actucine.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article