9 Octobre 2012
« Prometheus » est sorti en DVD et Blu-Ray le 3 octobre dernier, accompagné de featurettes qui apportent plusieurs réponses concernant l’histoire.
Dans l’une de ces featurettes, intitulées « fusion des Ridleyverses », on apprend que le réalisateur Ridley Scott a initialement prévu de fusionner le monde d’« Alien » avec « Blade Runner », dans « Prometheus ».
Ben Proctor, le directeur artistique raconte : « il y avait une idée que je regrette que nous n’ayons pas faite. Ridley, un jour, est arrivé et a dit ‘Vous savez, je pensais : et si c’était la Weyland-Tyrell Corporation ? Ce serait cool, non ? Et peut-être que parmi les gardes du corps qui entourent Weyland, l’un d’entre eux aurait Batty marqué sur son uniforme’. Et on était tous là à dire ‘Génial ! Faisons-le, oui faisons-le.’ »
Quand on sait que Weyland Corporation mettra au point les robots et Tyrell Corporation (issu du film « Blade Runner ») développera les androïdes, le lien entre les deux films devient évident. Par ailleurs, l’édition britannique du Blu-Ray de « Prometheus » contient une lettre de Weyland, expliquant qu’Eldon Tyrell était son mentor et son concurrent. En effet, « Prometheus » se déroule en 2090, ce qui veut dire que Peter Weyland (Guy Pearce) était encore un jeune garçon en 2019, l’époque où « Blade Runner » se déroule.
Puisque Ridley Scott va réaliser la suite de « Blade Runner », il est donc possible de voir Guy Pearce reprendre son personnage.
Source : actucine.com