23 Novembre 2012
Le cinéma et Lenny Kravitz, c'est une affaire récente. Le musicien a réellement fait ses débuts sur grand écran en jouant dans le premier long métrage de Lee Daniels, "Precious", sorti en 2010. Cette année, on a pu apprécier son jeu dans le succès "Hunger Games", dans lequel il incarne Cinna, un des coaches de Jennifer Lawrence. Il tourne d'ailleurs la suite actuellement sous la direction de Francis Lawrence, "Hunger Games : l'embrasement", prévue pour sortir en novembre 2013.
Selon le London Evening Standard, Lenny Kravitz pourrait pourrait poursuivre sa carrière sur grand écran en incarnant une des légendes de la soul, Marvin Gaye. C'est du moins le souhait de Julien Temple, le réalisateur du biopic en préparation, qui place le musicien, auteur de tubes comme "Are You Gonna Go My Way", "Fly Away" ou plus frécemment "Black and White America", en tête de ses préférences.
Actuellement en recherche de financement, Julien Temple, à qui on doit notamment "Absolute Beginners" avec David Bowie et Patsy Kensit, entend concentrer son film sur les dernières années de la vie de Marvin Gaye détaillant son combat contre l'alcool et l'enregistrement de l'album "Midnight Lov"e, dans lequel apparaît le tube "Sexual Healing".
Source : lci.tf1.fr