Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Le Transporteur : une nouvelle trilogie tournée en Chine

Le-Transporteur.jpg

 

L'air de rien, le premier opus du Transporteur est sorti depuis plus de 10 ans. Jason Statham a incarné l'ex-agent secret Frank Martin durant trois films, jusqu'en 2008, puis une série télé a vu le jour, l'année dernière, avec Chris Vance dans la peau du héros. Vous pensiez que ça s'arrêterait là ? Pas du tout : EuropaCorp a profité du Marché du Film à Cannes pour annoncer ma mise en chantier d'une nouvelle trilogie, rien que ça !

 

La société de Luc Besson va s'associer à la boîte chinoise Fundamental Films pour ces longs-métrages financés entre 30 et 40 millions de dollars chacun et tournés principalement dans l'Empire du Milieu. Il n'y a pas que les studios hollywoodiens qui misent sur la Chine. Le cinéma d'action y est un marché en plein essor et de plus en plus de grosses compagnies passent des accords avec le pays (des scènes supplémentaires d'Iron Man 3 ont par exemple été tournées rien que pour les spectateurs chinois).

 

Reste à savoir à présent si Jason Statham reviendra dans la saga, dans le rôle principal ou en guise de clin d'oeil ? Europa Corp n'a rien annoncé concernant le casting ou les réalisateurs de ces films. Affaire à suivre...

 

Source : premiere.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article