Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Le nouveau TERMINATOR sera un reboot et lancera une nouvelle trilogie

Terminator-5.jpg

 

C’est par voie de communiqué que Paramount, Annapurna et Skydance Productions ont annoncé cette nuit que le projet anciennement connu sous le titre TERMINATOR 5 sortirait aux Etats-Unis le 26 juin 2015, qu’il lancerait une nouvelle trilogie et qu’il s’agirait… d’un reboot.

 

Souvent, qui dit reboot, dit remake : à savoir, refaire un film connu pour tenter de repartir de zéro en oubliant les films qui ont été faits auparavant. Alors forcément, on a tendance à prendre la nouvelle avec fureur, sachant que la saga TERMINATOR n’avait pas franchement besoin de ça. Après deux chefs-d’œuvre (signés Cameron) et deux opus qui sont ce qui sont (avec leurs qualités et leurs défauts), on espérait que TERMINATOR 5 puisse être un projet ambitieux revenant à ce qu’était la saga à ses débuts. Même si l’on n’espérait guère que le film puisse être au niveau des deux premiers opus.

 

Toutefois, en réfléchissant quelques minutes et en essayant de mettre de côté notre énervement, on se dit que le terme reboot est ici utilisé de manière littérale ou du moins, de manière abusive. En effet, on sait que l’ex-TERMINATOR 5 aura Arnold Schwarzenegger au casting. Le film n’oubliera donc pas totalement les premiers films. On imagine donc que ce film et la trilogie qu’il va ouvrir ne seront pas franchement un reboot, mais la création d’une nouvelle storyline. On entend par là qu’elle reviendra peut-être aux origines en créant une nouvelle timeline, en transformant l’histoire de John Connor.

 

La rumeur courait que ce TERMINATOR 5 pourrait se dérouler dans les années 40 ou 50, avec une machine tentant de tuer les parents de Sarah Connor. Et si, ce faisant, TERMINATOR 5 faisait ce qu’a fait STAR TREK de J.J. Abrams ? User du voyage dans le temps pour changer le canon de la franchise tout en conservant l’univers et les personnages ? Possible. Quoi qu’il en soit, nous sommes curieux de savoir ce qu’il en est. Mais on a peur, très peur. Rappelons, juste comme ça, que les droits de la franchise reviendront à James Cameron en 2019…

 

Source : cinemateaser.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article