Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Fables : la BD sera adaptée par les producteurs d’Harry Potter

Fables.jpg

 

Les fans de la bande dessinée « Fables » de DC et Vertigo peuvent se réjouir, car une adaptation cinématographique est actuellement en gestation.

 

Ce comic a été envisagé pour le grand écran à deux reprises. En 2004, Warner Bros. avait tenté de développer la version ciné de « Fables » avec The Jim Henson Company, mais le projet a été avorté bien avant que le scénario ne soit écrit. Une autre tentative a été faite en 2008 : ABC voulait adapter la bande-dessinée en série télévisée, mais la chaîne a abandonné le projet bien avant de commencer quoi que ce soit de concret.

 

Cette fois-ci, l’adaptation cinématographique semble bien avancer, avec l’embauche des producteurs de la saga « Harry Potter », David Heyman et Jeffrey Clifford de chez Heyday Films, pour développer un film fantastique à partir de la bande dessinée, créée en 2002 par Bill Willingham. L’histoire suit des personnages de contes de fées, comme Blanche-Neige ou Pinocchio, qui sont contraints de vivre dans notre monde.

 

Jeremy Slater, qui a écrit le scénario du reboot des « Quatre Fantastiques », se chargera du scénario de l’adaptation, qui sera réalisée par Nikolaj Arcel. Ce dernier s’est fait un nom en réalisant le film danois, « Royal Affair », qui mettait en vedette Alicia Vikander et Mads Mikkelsen et qui était nominé aux Oscars en 2013, dans la catégorie des Meilleurs Films Etrangers. Il a aussi co-écrit le scénario de la saga « Millénium ».

 

Source : actucine.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article