Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Castle Wolfenstein sera réalisé par Roger Avary

wolfenstein.jpg

 

Alors que Silent Hill 3D est descendu en flamme en ce moment même par les critiques outre-Atlantique, un nouveau projet d'adaptation d'un jeu vidéo est en train de prendre forme : Castle Wolfenstein chers amis, le jeu qui a inspiré Wolfenstein 3D, simplement l'inventeur du FPS avant même que Doom voit le jour ! Véritable arlésienne dont on nous parle depuis 2007, l'adaptation ciné de Wolfenstein semblait au point mort. Mais aujourd'hui, The Playlist révèle que c'est Roger Avary, le co-scénariste oscarisé de Pulp Fiction, qui se collera à la réalisation et au scénario de ce monstre sacré du jeu vidéo sorti en 1981 sur MS-DOS, Atari et Commodore 64 (ça ne nous rajeunit pas...).

 

Avary n'a pas dirigé un film depuis 2002 et Les Lois de l'Attraction, portage réussi du livre éponyme de Bret Easton Ellis, mais il a participé au scénario du premier Silent Hill ainsi qu'au Beowulf de Nemeckis sorti en 2007. Toujours selon le site The Playlist, le film sera un croisement entre Captain America et Inglorious Basterds : "Un jeune capitaine de l'armée américaine (peut-être B.J. Blazkowicz, le légendaire G.I. de la saga) et un agent spécial britannique sont envoyés en mission au Château de Wolfenstein où Hitler sera présent pour la présentation d'une nouvelle arme secrète. Une fois sur place, ils seront confrontés à la division paranormale des SS de Himmler. Il devront se battre pour survivre mais aussi pour mener à bien une mission qui pourrait faire basculer le cours de la guerre..."

 

Source : cinema.jeuxactu.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article