20 Novembre 2012
Depuis quelques années, Warner Bros planche sur l’adaptation cinématographique du roman « Le Fléau » de Stephen King. En août dernier, David Yates était en négociations pour réaliser le film, mais y a finalement renoncé. Quelques mois plus tard, Ben Affleck a signé pour porter le roman à l’écran.
Dans une interview avec le magazine GQ, Ben Affleck a expliqué à quel point il étai difficile de faire un film avec un roman aussi volumineux (823 pages). « Nous passons actuellement un moment difficile. Mais le concept me plaît, c’est un peu comme un Seigneur des Anneaux en Amérique. Et ça exprime la façon dont on pourrait se réinventer en tant que société. Si on devait tout recommencer, que ferait-on ? »
« Le Fléau » est une histoire qui oppose le bien au mal, après qu’un virus ait éliminé la majorité de la population américaine. Même si elle suit des dizaines de personnages et de nombreux évènements qui se chevauchent pendant plusieurs années, l’histoire est centrée sur un groupe de survivants qui luttent contre Randall Flagg, qui ressemble à un antéchrist.
Stephen King a récemment fait savoir qu’il aimerait que le principal rôle soit confié à Jake Gyllenhaal, en ajoutant qu’il pense que le film devrait être une trilogie.
Source : actucine.com