Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Actus ciné n°90

90-1. Robocop : le remake par le brésilien José Padilha ?

 

01 - Robocop

La MGM songerait actuellement à confier la réalisation du remake de « Robocop » au cinéaste brésilien José Padilha. Le studio, dont la situation financière semble s’être améliorée depuis sa restructuration, compterait faire de ce remake sa priorité après le 23e James Bond. Padilha, dont le « Tropa de Elite » a obtenu l’Ours d’Or à Berlin en 2008, en serait ainsi le réalisateur idéal.

 

Rappelons par ailleurs que Darren Aronofsky (« Black Swan ») avait été associé à la réalisation du remake, mais la crise financière connue par le studio avait mené à l’annulation de ce premier schéma.

 

Dans « Robocop », un policier qui a survécu à une mort quasi certaine est transformé en un mi-homme mi-robot combattant le crime et faisant régner l’ordre. Le premier film, réalisé par Paul Verhoeven, est sorti en 1987.

 

90-2. Percy Jackson 2 la Mer de Monstres : la suite est prévue

 

02 - Percy Jackson

« Percy Jackson : le Voleur de Foudre » aurait une suite en développement.

 

Fox 2000 (un label de la 20th Century Fox) vient en effet de recruter Scott Alexander et Larry Karaszewski pour écrire le scénario du film, dont le titre sera « Percy Jackson : la Mer de Monstres » (en conjonction avec le nom du deuxième roman de la franchise de Rick Riordan et sur lequel le long-métrage sera ainsi basé). On doit notamment à Alexander et Karaszewski le scénario des films « Ed Wood » et « Agent Cody Banks » entre autres.

 

Le réalisateur du premier film, Chris Colombus, devrait également céder son poste à un autre cinéaste. L’acteur du rôle-titre, Logan Lerman, ainsi que la productrice Karen Rosenfelt (« Twilight : Breaking Dawn ») devraient toutefois rester au sein de la franchise.

 

Dans « Percy Jackson : la Mer de Monstres » (le roman), Percy et ses amis se lancent dans une quête de la Toison d’Or, avec l’objectif initial de libérer un de leurs proches qui est retenu prisonnier à l’endroit où se trouve le précieux objet.

 

90-3. Blade Runner : préquels et suites en développement

 

03 - Blade Runner

La Warner Bros.,par le biais de sa filiale Alcon Entertainment, est sur le point de conclure un projet de développement de préquels et sequels à « Blade Runner ».

 

Les producteurs, qui ne pourront toutefois développer un remake du célèbre film de science-fiction culte, commentent : « ceci est une acquisition majeure pour notre compagnie. Nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons de rendre justice à la mémoire du film original avant tout préquel ou séquel que nous produisons. »

 

« Nous avons un objectif à long terme pour la franchise », poursuivent-ils, « et étudions des concepts à plateformes multiples. Nous ne nous limitons pas à un seul médium. »

 

Réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982, « Blade Runner » (avec Harrison Ford en acteur principal) est considéré comme un des meilleurs films de science-fiction de tous les temps. « Culturellement, historiquement, et esthétiquement signifiant », le long-métrage est préservé par le Registre National du Film des États-Unis et est fréquemment étudié dans les universités du monde entier.

 

90-4. Will Smith dans un film inspiré de la bible ?

 

04 - Will Smith

Will Smith pourrait porter l’affiche de « Joe », un film qui revisite le livre biblique de Job.

 

Les scénaristes Paul Tamasy et Eric Johnson (duo très en vue depuis le succès de « The Fighter ») sont à l’origine de ce projet qui vient par ailleurs d’être acquis par Sony Pictures et Overbrook Productions (la maison de production de Will Smith).

 

« [Joe, joué par Will Smith] est un homme qui vit le rêve américain », raconte Tamasy, « il a une jolie maison, de chouettes enfants, une femme formidable, et de jolies voitures. Mais une fois tous les mille ans, Dieu et le Diable parient sur la vie d’un homme, l’enjeu étant le sort de l’espèce humaine. En moins d’une semaine, notre homme va tout perdre. Est-ce qu’il pourra toutefois se reprendre et s’en remettre ? »

 

« [Le film] est une dramédie. En son sein, c’est une comédie, mais propose toutefois un contenu réellement dramatique », poursuit le scénariste, qui rajoute qu’ils vont essayer d’attacher David O. Russsell (« The Fighter ») à sa réalisation.

 

90-5. "Star Wars" reviendra en 3D au cinéma à partir du 10 février 2012

 

05 - Star Wars

L'univers Star Wars fera son retour dans les salles de cinéma nord-américaines le 10 février 2012 avec une version 3D de Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme, ont annoncé les studios Fox jeudi 3 mars. Une sortie européenne est possible dès le mercredi 8 février, selon le calendrier habituel.

 

Officialisée en septembre dernier, la remasterisation relief de Star Wars se concrétisera à partir de début 2012. George Lucas, créateur du soap opera, proposera pour l'occasion les six longs métrages dans l'ordre chronologique de La Menace Fantôme au Retour Du Jedi, au rythme d'un épisode par an.

La saga Star Wars ressortira auparavant en format vidéo haute-definition, Blu-Ray, dès l'automne 2011. Une version 3D arrivera dans les prochaines années après la ressortie des films en relief.

Star Wars se compose de Un Nouvel Espoir (1977), L'Empire Contre-attaque (1980), Le Retour Du Jedi (1983), La Menace Fantôme (1999), L'Attaque Des Clones (2002) et La Revanche Des Sith (2005). La saga raconte la chute et la rédemption d'Anakin Skywalker.

 

90-6. David Koepp pour sauver le tournage de Men in Black 3

 

06 - Men In Black 3

Avant la dernière cérémonie des Oscar, Josh Brolin déclarait que le scénario de Men in Black 3 était extraordinaire, réfutant ainsi les dernières rumeurs en date selon lesquelles le script était tellement catastrophique qu'il posait de graves soucis de production. Il faut savoir que le tournage du film s'était interrompu à la mi-décembre, comme cela était planifié, pour reprendre fin février. Sauf que vraisemblablement à cause de ce « scénario extraordinaire », la reprise du tournage a été repoussée à la fin mars et que le scénariste David Koepp a été appelé à la rescousse pour sauver le naufrage.

 

David Koepp, habitué des productions Sony pour qui il a déjà signé le premier Spider-man ou Anges et démons, et qui avait acquis son statut de scénariste majeur grâce à L'Impasse ou Jurassic Park, a donc été ramené sur ce projet haletant afin de régler quelques gros soucis mettant en péril le tournage. Particulièrement visées sont les séquences de voyage dans le temps. En effet, une bonne partie du film est censée se situer en 1969, avec l'agent J (Will Smith) rencontrant l'agent K jeune (Josh Brolin) et des apparitions de stars de l'époque comme Yoko Ono. Nul ne sait ce que David Koepp va apporter comme modifications sur le script dont on connait finalement peut d'éléments mais ce qui est certain c'est que de faire appel à un artiste aussi chevronné et en dernier recours en dit long sur les soucis rencontrés.


Men in Black 3 est toujours prévu pour une sortie sur les écrans américains le 25 mai 2012, et en 3D.

 

90-7. The Dark Knight Rises : retour de la Ligue des Ombres avec Talia Al’Ghul ?

 

07 - Batman 3

Une nouvelle rumeur concernant « The Dark Knight Rises » voudrait que Batman devrait à nouveau faire face à la Ligue des Ombres dans ce troisième volet.

 

Une source, qui se dit être proche du cercle privé de Christopher Nolan, pose en effet que la Ligue des Ombres fera son retour dans ce dernier film de la trilogie avec, à sa tête, Talia Al’Ghul (la fille vengeresse du Ra’s Al Ghul que l’homme-chauve-souris avait neutralisé dans « Batman Begins »). Pour corser les choses, la ligue serait épaulée par Bane (Tom Hardy), qui éprouve des sentiments pour Talia, ainsi que par le personnage de Joseph Gordon-Levitt. La source indique effectivement que Gordon-Levitt tiendra un rôle de méchant dans « The Dark Knight Rises ».

 

Pour en venir une deuxième fois à bout de la Ligue des Ombres, Batman se ferait ensuite aider par Catwoman (Anne Hathaway), qui finirait ainsi par s’allier au superhéros dans sa juste cause…

 

Tout ceci reste bien évidemment à être confirmé.

« The Dark Knight Rises », de Christopher Nolan avec Christian Bale, Morgan Freeman, Michael Caine, Gary Oldman, Tom Hardy, Anne Hathaway sort en juillet 2012.

 

90-8. Superman : Diane Lane est Martha Kent

 

08 - Diane Lane

Martha Kent, la mère adoptive de Clark Kent, sera dépeinte par Diane Lane dans le nouveau film sur « Superman » par Zack Snyder.

 

« Ceci est une pièce importante du casting pour moi parce que Martha Kent est la femme dont les valeurs ont façonné l’homme que nous connaissons sous le nom de Superman », commente le réalisateur Zack Snyder, « nous sommes ravis d’avoir Diane pour le rôle parce qu’elle peut traduire la sagesse et la force d’une femme dont le fils possède un pouvoir qui dépasse son imagination. »

 

L’actrice américaine, qui a notamment été nominée aux oscars de 2002 pour sa prestation dans « Infidèle », est ainsi la deuxième comédienne à intégrer le casting de « The Man of Steel » après Henry Cavill, l’interprète du rôle-titre.

 

Les studios Warner Bros. et Legendary Pictures espèrent démarrer le tournage du film cet été, avec une sortie du long-métrage prévue pour 2012.

 

90-9. Bilbo le Hobbit : titres officiels des 2 parties

 

09 - Bilbo

Si on décide de se fier à la New Line Cinema, les deux films formant « Bilbo, le Hobbit » viennent d’avoir leur titre officiel.

 

Ainsi, le premier film, qui sortira en novembre 2012, s’intitulera « The Hobbit: There and Back Again » tandis que le deuxième portera le titre de « The Hobbit: An/The Unexpected Journey » et sera exploité en salles à partir de novembre 2013.

 

On notera que le titre du premier film ressemble à celui du roman de J.R.R. Tolkien et sur lequel le dyptique est basé. La traduction française du titre de l’œuvre est par ailleurs « Bilbo le Hobbit : Histoire d’un aller et retour ».

 

On attend toutefois une confirmation officielle de la Warner Bros. et/ou de Peter Jackson avant de clore définitivement ce chapitre.

 

90-10. Very Bad Trip 2 : Charlie Sheen en caméo ?

 

10 - Charlie Sheen

C’était le grand jeu de l’automne dernier : qui allait succéder à Mike Tyson dans Very Bad Trip 2 ? Mel Gibson ? Le réalisateur Todd Pillips aimait l’idée , le reste de l’équipe, Zach Galifianakis en tête, beaucoup moins. Liam Neeson , alors ? L’acteur signe, mais reste une personnalité bien moins polémique que Gibson. A la mi-novembre, la production tape plus fort en engageant Bill Clinton , l’ancien Président des Etats-Unis. Depuis, plus de rumeurs sur les caméos… jusqu’à aujourd’hui.

 

Badass Digest révèle que le réalisateur gardait en tête l’idée d’engager une personnalité véritablement controversée, et voudrait, comme le tournage du film est déjà bouclé, de faire apparaître Charlie Sheen à l’écran, non pas en véritable caméo, mais sur des photos, à la fin du long métrage. Une série de clichés plutôt trash bouclaient déjà le premier volet, et l’idée de reprendre le même principe n’est pas mauvaise. Surtout que Todd connaît bien Charlie Sheen, à qui il a offert un petit rôle dans sa dernière comédie, Date limite .

 

On saura le 8 juin prochain ce que Todd Philips a réservé au comédien...

 

Sources : commeaucinema.com, premiere.fr, excessif.com et filmsactu.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article