Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Bleu d'enfer

Bleu d'enfer (Into the Blue) est un film américain réalisé par John Stockwell, sorti le 09 août 2006.

 

 

Synopsis

 

Installé au Bahamas, Jared rêve de trouver une épave mais l'argent manque. Sa fiancée, Sam, le console en attendant des jours meilleurs. Débarque un vieil ami de Jared : Bryce, accompagné d'une blonde sculpturale rencontrée la veille. Avocat véreux, Bryce les invite dans une villa mise à sa disposition par l'un de ses clients. Jet-ski, hors-bord, visite des fonds marins. Lors d'une plongée, c'est le jackpot. Les quatre amis tombent sur ce qui pourrait être une épave mais non loin du trésor, une carcasse d'avion gît avec une pleine cargaison de stupéfiants.

 

 

 

 

 

 

 


 

Mon avis

 

Un bon film d'action qui se déroule dans des paysages magnifiques. Un très bon casting avec un bon scénario font de ce film une bonne réalisation. Certes le scénario est vraiment simpliste mais John Stockwell a réussi à nous transporter dans ces océans limpides et chauds pour chasser des trésors anciens… Sans être exceptionnel, Bleu d'Enfer procure un bon moment de détente.

 

Scénario / Histoire :

3/5

Image / Effets spéciaux :

5/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Bleu d'enfer

Titre original :

Into the Blue

Réalisation :

John Stockwell

Scénario :

Matt Johnson

Producteur :

David Zelon

Production :

Columbia Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer

Musique :

Paul Haslinger

Photographie :

Shane Hurlbut

Montage :

Nicolas De Toth et Dennis Virkler

Décors :

Maia Javan

Costumes :

Leesa Evans

Pays d'origine :

 États-Unis

Genre :

Action

Durée :

110 minutes

Date de sortie :

Etats-Unis : 30 septembre 2005

France 09 août 2006

 

Distribution

 

Paul Walker :

Jared

Jessica Alba :

Sam

Scott Caan :

Bryce

Ashley Scott :

Amanda

Josh Brolin :

Bates

James Frain :

Reyes

Tyson Beckford :

Primo

Dwayne Adway :

Roy

Javon Frazer :

Danny

Chris Taloa :

Quinn

Peter R.V. Bowleg Jr. :

Jake

Clifford McIntosh :

Kash

 

Autour du film

 

Ne pas confondre avec Bleu comme l'enfer d'Yves Boisset d'après le roman éponyme de Philippe Djian.

 

Jessica Alba a révisé ses connaissances en plongée dans les Iles Caïman. L'actrice a en fait appris la plongée en apnée et la plongée avec bouteille pour les besoins de la série télévisée australienne Les Nouvelles aventures de Flipper qu'elle a tournée de 1995 à 1997. "C'est l'élément liquide qui m'a le premier attirée dans Bleu d'enfer, admet la comédienne. Quand j'étais gamine, je me prenais pour une sirène. Aujourd'hui, j'adore nager et plonger. Ce monde sous-marin est si calme, si intime, si beau. On l'oublie trop souvent dans notre vie de tous les jours."

 

Les scènes les plus dangereuses ont été tournées avec un requin tigre. Les squales utilisés dans le film sont sauvages et ne pouvaient pas être dressés. Ils ont été capturés sur place, mis dans un enclos, filmés puis relâchés. Pour le réalisateur John Stockwell, utiliser de vrais requins accentuait ce sentiment d'authenticité qu'il désirait pour son film. "On a filmé des plans incroyables avec les acteurs et les requins, explique-t-il. Je veux que les spectateurs réalisent que ces requins sont vrais. Le film ne peut que tirer profit du fait que nous n'utilisons pas d'image de synthèse."

 

Le coordinateur des cascades Mickey Giacomazzi et le responsable de la sécurité pour la plongée Dan Malone se sont assurés que les acteurs ne se blessent pas durant le tournage. Requins, explosifs, bateaux et armes à feu ont été employés à un moment ou un autre dans ce film et l'instabilité de l'environnement marin a, chaque jour, été un facteur inconnu. Les acteurs principaux ont exécuté la majorité des cascades mais ont laissé les plus dangereuses à trois équipes de cascadeurs. Des plongeurs professionnels étaient également présents en permanence pour la sécurité des comédiens, même quand le tournage n'impliquait pas de requins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Joli film
Répondre