Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Actus ciné n°34

34-1. Alien : le préquel par… Ridley Scott !
 


C’est officiel, Scott Free, la société de Tony et Ridley Scott fera partie du prochain volet de la saga « Alien ».

 

Les studios qui semblaient fortement tenir à ce projet depuis la sortie de « Alien la Résurrection » il y a 11 ans, ont finalement atteint leur objectif. Après s’être fait prier par les patrons des studios 20th Century Fox, Ridley Scott a finalement accepté de reprendre les rennes du cultissime « Alien ».

 

Ridley qui a été le réalisateur du premier « Alien » en 1979, tournera le nouveau volet de 2010. Dans la même foulée, la Century a aussi engagé Jon Spaiths pour écrire le script de ce qui sera un préquel, dont le récit devrait se dérouler avant celui de la tragédie de l’Alien original, à une époque où Ripley n’était pas née. A noter que quelques temps auparavant, Ridley avait annoncé qu’il passait son tour sur le projet, étant occupé ailleurs ; et Carl Erik Rinsch, petit génie de la pub, partait alors grand favori. Mais malgré le soutien des frères Scott, celui-ci n’a pas obtenu les faveurs du studio.

 

Pour une affaire aussi juteuse que « Alien », la Century a dû mettre le paquet pour convaincre le réalisateur ! De quoi ravir les fans sceptiques !

 
34-2. Bryce Dallas Howard sera Victoria dans Twilight 3
 

L’actrice reprendra le rôle de la vampire Victoria, initialement interprétée par Rachelle Lefevre, qui ne sera pas disponible pour le troisième épisode.

 

Bryce Dallas Howard qui n’est autre que la fille du réalisateur Ron Howard a été vue tout dernièrement dans le rôle de la femme de John Connor, Kate, dans « Terminator Salvation ». Elle était également dans « Spider-Man 3 », « Le Village » et « La Fille de l’Eau ».

 

Summit Entertainment vient d’annoncer officiellement l’arrivée de Bryce Dallas Howard dans le troisième volet de la franchise intitulé « Eclipse » ou « Hésitation » en France, dont le tournage débutera en août. « Nous sommes réellement contents que Bryce ait accepté de rejoindre la franchise. Rachelle a donné vie à ‘Victoria’ sur grand écran et Bryce donnera une autre dimension au personnage. La franchise a de la chance d’avoir une actrice aussi talentueuse que Bryce dans ce rôle. »

 

« Eclipse »/« Hésitation » de David Slade, comme les deux précédents volet est aussi une adaptation du roman de Stephenie Meyer, écrite par Melissa Rosenberg et devrait arriver dans les salles en juin 2010. Le drame romantique suit Bella Swan une fois de plus, qui se retrouve entourée de danger. Maintenant, elle est forcée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié avec Jacob, consciente que sa décision a le potentiel d’enflammer l’éternel combat entre vampires et loup-garous.

 

Robert Pattinson et Kristen Stewart devraient être de retour dans leurs rôles d’Edward et Bella.

 

34-3. Adewale Akinnuoye-Agbaje en Panthère Noire ?

 

L’acteur britannique Adewale Akinnuoye-Agbaje, connu pour avoir été Mr Eko dans « Lost », est actuellement en pourparlers pour incarner la Panthère Noire (Black Panther) au cinéma.

 

L’acteur confie : « Nous discutons de Black Panther avec Marvel. On en est au premier round, donc vous savez, j’espère qu’ils regarderont ‘G.I. Joe’ et verront le potentiel. Mais il est surtout temps maintenant d’avoir un super-héros noir, n’est-ce pas ? » Akinnuoye-Agbaje sera en effet ‘Heavy Duty’ dans le nouveau film d’action de Stephen Sommers qui sortira le 5 août prochain.

 

La Panthère Noire est un super-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby dans les années 60. Son vrai nom est T’Challa, prince héritier d’un royaume situé en Afrique Australe.

 

34-4. Jon Favreau confirme Iron Man 3 !

 


« Iron Man » sera donc une trilogie, la confirmation sort de la bouche même de Jon Favreau, le réalisateur.

 

Le réalisateur des deux premiers volets clame en effet : « Il y aura un ‘Iron Man 3’. C’est tout ce que je sais. Quand ils ont rédigé les contrats sous conditions, ils ont inclu ‘Iron Man 3’. Aussi, je sais qu’ils planifient le troisième. Que ça se fasse avant ou après ‘les Vengeurs’ (’The Avengers’), ils ont en tout cas annoncé que ‘les Vengeurs’ était le prochain, bien qu’il l’ai repoussé déjà une fois, ce que je trouvais encourageant. »

 

Favreau a cependant confié qu’il n’est pas encore le réalisateur attitré du film : « Mon implication sur ce projet doit encore être déterminée. Vous n’en saurez pas plus sur ‘Thor’ avant deux ans, voilà ce que ça veut dire au fait. Quant à ‘Captain America’, ils n’ont même pas encore commencé à le préparer. Aussi, il y a tout un tas de découvertes qui doivent prendre place avant que vous ne compreniez vraiment ce qu’est ‘les Vengeurs’. »

 

« Iron Man 2 » sera en salles françaises à partir du 28 avril 2010.

 

34-5. Plus d’infos sur la série de science-fiction de Steven Spielberg

 

Steven Spielberg développe actuellement une nouvelle série liée aux extraterrestres, pour laquelle il avait déjà engagé Noah Wyle. De nouveaux acteurs viennent de se joindre au casting, à savoir Moon Bloodgood, Jessy Schram, Seychelle Gabriel et Maxim Knight.

 

Voici l’intrigue de cette nouvelle série : des extraterrestres ont envahi la terre en éradiquant une partie de l’humanité. Un groupe de rebelles composés de soldats et de civils et dirigés par Tom Mason (Noah Wyle) tentent de combattre les envahisseurs.

 

Moon Bloodgood, aperçue réemment dans « Terminator Renaissance », jouera Ann Glass, une thérapeute qui viendra en aide aux enfants pour qu’ils surmontent le traumatisme de l’invasion extraterrestre. Forte et cynique, Anne, dont le mari est mort lors de l’invasion, devient un membre important de la communauté et la confidente de Tom.

 

Maxim Knight (10 ans) jouera le plus jeune fils de Tom, qui a également perdu sa femme. Jessy Schram (23 ans) jouera Karen, un garçon manqué, tandis que Seychelle Gabriel (18 ans) sera Lourdes, une adolescente qui a perdu toute sa famille.

 

34-6. King Kong : un préquel en route

 


Un nouveau long-métrage centré sur le fameux gorille est en développement chez Spirit Pictures. Selon toutes vraisemblances, il s’agirait d’un prequel…

 

Le film serait en effet basé sur le roman « Kong: King of Skull Island » de Joe DeVito et Brad Strickland, dont l’action se déroule peu avant les événements vécus par King Kong relatés dans les longs-métrages antérieurs. Le livre parle davantage de Skull Island et explique comment Kong y devint roi.

 

Le long-métrage, dans lequel réapparaîtront ainsi les autres gorilles géants et les dinosaures présents sur les précédents longs-métrages, sera par ailleurs monté avec la technologie du ‘motion-capture’ (comme sur « Le Pôle Express » ou encore « Beowulf »). Andy Briggs sera scénariste du film ainsi que de « War Eagles ».

 

« War Eagles » est l’intitulé d’un autre projet développé dans le temps par Merian C. Cooper et Ray Harryhausen (réalisateurs du tout premier «King Kong », 1939) mais qui n’a pas abouti à cause de la Deuxième Guerre Mondiale. La Spirit Pictures entend alors reprendre le flambeau. Le pitch du projet tourne autour d’un pilote de ligne qui, après s’être crashé dans l’arctique, y découvre une civilisation perdue ayant prospéré sur ces lieux depuis des siècles.

 

34-7. Pirates des Caraïbes 4 : un réalisateur, enfin !

 


On savait depuis peu que Pirates des Caraïbes 4 était en route pour voguer vers de nouveaux océans. Le désistement de Gore Verbinski, capitaine des trois premiers volets au succès planétaire (2,6 milliards de dollars de recettes dans le monde, tout de même), nous laissait cependant avec un sentiment d'angoisse intenable, d'autant qu'il se couplait plus récemment encore avec la déclaration de forfait d'un membre notable de l'équipage : Orlando Bloom. Qui donc allait reprendre cette affaire très lucrative ? La réponse vient de tomber, et elle ne laisse pas de surprendre : Rob Marshall est l'élu. le metteur en scène de musicals devenu réalisateur de cinéma avec Chicago en 2002, n'a pour l'instant pas réitéré l'exploit, Mémoires d'une geisha n'ayant convaincu ni la critique ni le public en 2006.

Quoiqu'il en soit, Johnny Depp est bien sûr de retour dans le rôle de Jack Sparrow, et des casting ont lieu actuellement concernant de nouveaux personnages amenés à jouer un rôle clé dans ce nouvel opus. En attendant de savoir si Rob Marshall est l'homme de la situation, son prochain film, Nine, dont la sortie est prévue aux Etats-Unis pour le 25 novembre prochain, devrait nous donner une idée plus précise de son potentiel au box office.

 

34-8. Schwarzenegger de retour chez Cameron ?

 


Le retour de Schwarzenegger sur le grand écran se confirme. Mieux, non seulement ce retour se fera au lendemain de son mandat de gouverneur mais il s'opèrera devant la caméra de l'un des réalisateurs phares de sa carrière : James Cameron.

C'est l'acteur Tom Arnold, emballé de retrouver sa co-star et le réalisateur de True Lies, qui a vendu la mèche au New York Times : "Tout ce que je sais c'est que Jim Cameron va le faire et qu'Arnold [Schwarzenegger, ndlr] va faire partie du casting, et que le tournage commence dans 14 mois, le jour où Arnold ne sera plus gouverneur de Californie". Et Tom Arnold d'ajouter que le film ne s'intitulera pas True Lies II mais qu'il pourrait bien s'agir d'une suite...

 

34-9. Ted Mosby au cinéma

 

Attention avis à la populas notre jeune héros de la série How I Met Your Mother, j’ai nommé Josh Radnor plus connu sous le nom de Ted Mosby, passe derrière la caméra.

Rassurez-vous il ne laisse pas tomber Barney, Lily, Marshall et Robin. Il profite de sa petite pose estivale entre la quatrième et la cinquième saison de la série comique pour réaliser son premier long-métrage intitulé Happy Thank You More Please. Et devinez le thème du film ? Allez, un indice : l’histoire présente de grandes similitudes avec la série dans laquelle il joue. Et oui le film suivra tout simplement le parcours de six trentenaires habitant à New York qui parviennent difficilement à rentrer dans l’âge adulte. Au casting on retrouve Josh Radnor en personne, Malin Akerman (Watchmen - Les Gardiens) et Richard Jenkins (Burn After Reading).

Avec le succès de la série, on comprend aisément que son rôle dans How I Met Your Mother lui ait donné envie de se lancer dans cette première réalisation. Reste à savoir si Ted ne se perdra pas dans les méandres des comédies trentenaires trop fades ou trop graveleuses. Un petit conseil Ted : en faisant appel à ton pote Barney, le résultat devrait être legendary !

 

34-10. Jerry Bruckheimer acquiert les droits de World War Robot !

 


Avec la frénésie des « Transformers », c’est sans surprise que l’on apprend que Jerry Bruckheimer se lance aussi dans une guerre des robots.

 

Le plus célèbre des producteurs américains vient de faire l’acquisition des droits cinématographiques de la bande dessinée « World War Robots », publiée chez IDW Publishing. Le roman graphique signé Ashley Wood raconte un conflit mondial entre les terriens et les martiens, et répertorie des témoignages de soldats qui participent à une guerre se déroulant sur Terre, la Lune et Mars, et opposant des humains et des robots. Les forces terriennes et martiennes s’affrontent par l’intermédiaire de titanesques colosses d’acier.

 

Le deal a été conclu lord du festival Comic-Con de San Diégo. Ashley Wood et Ted Adams seront les producteurs exécutifs du projet.

 

Sources : actuciné.com, commeaucinema.com et filmsactu.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article