Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Bambou

Bambou est un film français réalisé par Didier Bourdon sorti le 08 juillet 2009.

 

 

Synopsis

 

Alain, cadre dans une banque, souhaite avoir un enfant de sa femme, Anna. Celle-ci se verrait davantage en pianiste reconnue qu'en mère de famille.
Tout bascule lorsque le couple recueille une petite chienne cocker, Bambou.
Ayant réussi son audition, Anna part en tournée avec un chef d'orchestre de renommée internationale. L'éloignement accentue les différends du couple et les deux amants décident de faire un break.
Alain se retrouve alors sans femme, ni bébé mais avec une petite chienne qu'il supporte difficilement. Leurs rapports conflictuels vont pourtant laisser place à une réelle complicité : dans sa traversée du désert qui va le conduire à quitter son travail, fréquenter des voyous et des lieux peu recommandables, Alain va également côtoyer les vétérinaires, services de la SPA et même un psy pour chien pour finalement réaliser que Bambou est probablement le dernier lien qui l'unit encore à Anna.

 

 

 

 

 

 

Mon avis

 

Pour tous ceux qui pensent qu'il s'agit du remake français de Marley et Moi, vous vous trompez. Ici, l'histoire ne s'articule pas sur la vie du chien mais sur la vie de couple et des réactions par rapport au chien. Didier Bourdon est vraiment un très bon acteur et le reste du casting est pas mal non plus. Il y a des moments vraiment très très drôles et d'autres chargés d'émotions. Une très bonne comédie réalisée par Didier Bourdon.

 

Scénario / Histoire :

4/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

4/5

Acteurs / Personnages :

4/5

NOTE GLOBALE :

16/20

 

Fiche technique

 

Titre :

Bambou

Réalisation :

Didier Bourdon

Scénario :

Didier Bourdon, Michel Delgado et Albert Algoud

Producteurs :

Marc Sillam et Eric Heumann

Production :

Paradis Films

Décors :

Frédéric Bénard

Costumes :

Nathalie Du Roscoat

Photographie :

Pascal Caubère

Son :

Jean Minondo

Montage :

Jeanne Kef

Budget :

9 millions d'euros

Pays : 

France

Genre :

Comédie

Durée :

1h30

Dates de sortie :

8 juillet 2009

 

Distribution

 

Didier Bourdon :

Alain Lenoir

Anne Consigny :

Anna Chevalier

Pierre Arditi :

Reynald Van Nuyten

Anny Duperey :

Kaki

Éric Fraticelli :

Benji

Eddy Mitchell :

Dr Pages

Jean-Pierre Tagliaferri :

Angelo

Macha Béranger :

Françoise

Hélène Patarot :

Mme Moon Tchang

Virginie Hocq :

Mylène

 

Autour du film

 

Il s'agit du dernier film avec Macha Béranger, décédée le 26 avril 2009.

 

Pour écrire l'histoire de Bambou, Didier Bourdon s'est inspiré de ses propres expériences personnelles puisqu'il possède lui-même un cocker. "Comme dans le film, je me suis rendu compte qu'avoir un animal implique une vraie responsabilité morale, explique-t-il. Au départ, je l'avais accepté parce que la femme avec qui je vivais voulait un chien, alors que je n'étais pas tout à fait d'accord... même si je n'ai pas été aussi misérable que mon personnage dans le film ! (rires). Peu à peu, je me suis attaché à l'animal parce que cela exige de remplir des devoirs et de s'en occuper au quotidien. Du coup, cela vous éduque et vous grandit aussi. Ensuite, l'animal vous renvoie quelque chose et c'est très gratifiant."

 

Anne Consigny et Didier Bourdon se connaissent depuis longtemps puisqu'ils étaient élèves ensemble au Conservatoire national d'art dramatique.

 

La direction animalière a été assurée par Patrick Pittavino. Il a été appelé par le producteur exécutif Pierre Grunstein avec qui il avait déjà travaillé sur ... L'Ours !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
l'avantage d'une chronique est de donner envie de voir un filmje n'avais pas forcément envie de voir ce film mais là je vais peut être me laisser tenter.
Répondre