Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

La fête du cinéma fête ses 25 ans !


Bon anniversaire La Fête du Cinéma ! Voilà maintenant 25 ans que l'opération tarifaire a été lancée avec le succès que l'on connaît. 25 ans que les salles sont prises d'assaut fin juin, juste après l'arrivée de l'été, grâce à des tarifs réduits. Mais alors quoi de neuf pour ces 25 ans ? Eh, bien, la Fête du Cinéma change. Plus question de trois jours de festivités, l'opération se déroule désormais sur une semaine entière. C'est ainsi qu'à compter de samedi, pour l'achat d'un billet au tarif habituel, le spectateur se verra remettre une carte qui lui permettra de voir les films suivant, pendant toute la durée de l'opération et n'importe où en France, au tarif unique de 3 euros.

 

Et comme la Fête se prolonge sur sept jours, le choix de films s'élargit. Il ne fait aucun doute que Transformers 2 : la revanche devrait être le principal bénéficiaire de cette réduction des prix. Le film de Michael Bay a connu un beau démarrage mercredi jour de sa sortie à plus de 260.000 entrées et devrait donc poursuivre sur sa lancée. Mais il faudra compter également sur les autres grosses nouveautés de la semaine : Jeux de pouvoir, Very Bad Trip, Hannah Montana, le film ou encore Fais-moi plaisir et Vertige. La semaine suivante, nous aurons droit au nouveau film de Woody Allen, Whatever Works mais aussi pour le dernier jour de la Fête, la sortie très attendu de L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures ainsi que celle du film avec Josiane Balasko, Le Hérisson.

La Fête, c'est aussi l'occasion pour des films encore à l'affiche d'augmenter sensiblement leur cumul de spectateurs. Les Français Les beaux gosses, Tellement proches et Lascars devraient faire partie de ceux là tout comme Terminator Renaissance, Coraline, La nuit au musée 2, Anges et démons, Etreintes brisées, Blood - The Last Vampire, Hanté par ses ex ou encore Amerrika.

Et pour vous mettre en appetit voici la bande annonce et le making-of de l'opération.

 

 

 

Source dvdrama.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je trouve que c'est un super bonne idée cette fête du cinéma et c'est bien pour les jeunes qui ont moins de moyens... comme quoi si les billets étaient moins chers toute l'année il y aurait plus de monde dans les salles toute l'année et ils ne seraient pas perdants... mais allez leur faire comprendre !
Répondre