Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

La Nuit au Musée 2

La Nuit au musée 2 (Night at the Museum 2: Battle of the Smithsonian) est un film américain réalisé par Shawn Levy, sorti le 20 mai 2009.

 

 

Site officiel : La Nuit au Musée 2

 

Synopsis

 

Cela fait déjà 2 ans que le gardien de musée Larry Daley, rêveur pour qui la chance sourit enfin, à fait ses adieux à ses amis du musée pour monter sa propre boite. Mais quand il revient au musée, il apprend que tous ses anciens amis vont être remplacés par des hologrammes destinés à rendre le musée d'Histoire naturelle plus interactif. Ils seront donc envoyés aux archives nationales, à Washington. Mais, avant de partir pour les archives, le cappucin vole la tablette d'Ahkmenrah, qui donne vie aux mannequins exposés et qui n'était pas censée partir avec eux. Larry va devoir leur prêter main forte pour affronter Kahmunrah, le très redouté cinquième pharaon et frère d'Ahkmenrah, le gangster Al Capone, le tsar Ivan le Terrible et l'empereur Napoléon Bonaparte. Au passage, il trouve une alliée inattendue en la personne de l'aviatrice Amelia Earhart, dont il tombe amoureux.

 

 

Mon avis

 

On prend les mêmes et on recommence ! Ce film est distrayant mais sans plus. Certes, il y a de superbes effets spéciaux (je crois que ce film a été fait dans un but de démonstration technologique) mais c'est ni plus ni moins le premier film avec plus de personnages historiques. L'histoire est quasiment identiques mais dans un musée beaucoup plus grand. On retrouve de bons acteurs (et un frenchy en la présence d'Alain Chabat). C'est un film qu'il faut aller voir sans attendre quoi que ce soit. En fait, le premier film suffisait à lui-même. Dommage !

 

Scénario / Histoire :

2/5

Image / Effets spéciaux :

4/5

Bande sonore :

3/5

Acteurs / Personnages :

3/5

NOTE GLOBALE :

12/20

 

Fiche technique

 

Titre français :

La Nuit au musée 2

Titre original :

Night at the Museum 2 : Battle of the Smithsonian

Réalisation :

Shawn Levy

Scénario :

Robert Ben Garant et Thomas Lennon

Producteurs :

Michael Barnathan, Chris Columbus, Shawn Levy et Mark Radcliffe

Production :

21 Laps Entertainment, 1492 Pictures, 20th Century Fox Film Corporation, Museum Canada Productions et Twentieth Century-Fox Film Corporation

Effets spéciaux :

CafeFX, Drac Studios, Giant Studios, Image Engine Design et Pixel Playground

Musique :

Alan Silvestri

Photographie :

John Schwartzman

Montage :

Dean Zimmerman et Don Zimmerman

Décors :

Claude Paré

Costumes :

Marlene Stewart

Budget :

150 000 000 dollars

Pays : 

Etats-Unis et Canada

Genre :

Comédie, fantastique, aventure

Durée :

1h45

Dates de sortie : 

Etats-Unis : 22 mai 2009 

France : 20 mai 2009

 

Distribution

 

Ben Stiller (VF : Maurice Decoster) :

Larry Daley

Amy Adams (VF : Anneliese Fromont) :

Amelia Earhart

Owen Wilson (VF : Lionel Tua) :

Jedidiah Smith

Hank Azaria (VF : Christian Gonon) :

Kah Mun Rah / The Thinker / Abe Lincoln

Robin Williams (VF : Michel Papineschi) :

Theodore Roosevelt

Christopher Guest (VF : Igor de Savitch) :

Ivan le terrible

Alain Chabat (VF : Alain Chabat) :

Napoléon

Steve Coogan (VF : Patrick Mancini) :

Octavius

Ricky Gervais (VF : Pierre Laurent) :

Mr. McPhee

Bill Hader (VF : Cédric Chevalme) :

Général George Armstrong Custer

Jon Bernthal (VF : Gautier de la Touche) :

Al Capone

Patrick Gallagher :

Attila le Hun

Jake Cherry (VF : Anton Coulpier) :

Nick Daley

Rami Malek :

Ahkmenrah

Mizuo Peck :

Sacajawea

Jay Baruchel :

Joey Motorola

Mindy Kaling :

Docent

Thomas Morley :

Dark Vador

George Foreman :

lui-même

Eugene Levy (VF : Gérard Boucaron) :

Albert Einstein (voix)

Jonah Hill :

Brundun

les Jonas Brothers :

Chérubins (voix)

Ed Helms :

un collègue de Larry

 

Autour du film

 

Des autorisations pour filmer des scènes de La Nuit au musée 2 situées à la National Art Gallery sur les lieux étant - logiquement - impossibles à obtenir, le chef décorateur Claude Paré a du en reconstruire une réplique en studio. Au final, cette dernière est tellement réaliste qu'il déclare : "Notre décor n'est pas une copie exacte de l'original, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que le lendemain de la sortie du film, des membres du comité directeur auront demandé qui a autorisé le tournage d'un film dans la National Art Gallery !"

 

L'un des plus gros défis de l'équipe de La Nuit au musée 2 a été de pouvoir tourner au Smithsonian. Ils ont finalement obtenu les précieuses autorisations... mais que pour les heures d'ouverture du musée, celui-ci ne fermant ses portes pour aucun homme ni film : "Quand nous tournions au Smithsonian, c'était un peu comme être au théâtre parce que Ben [Stiller] devait jouer ses scènes devant des centaines de spectateurs", explique Shawn Levy.

 

Pour sa première incursion à Hollywood, Alain Chabat incarne ni plus ni moins que son compatriote, l'Empereur Napoléon Bonaparte : "Je joue un Napoléon très colérique, excessivement nerveux, très bruyant et court sur pattes avec un chapeau énorme et un problème avec sa taille. Comme les trois autres méchants, il a un ego démesuré et un sacré caractère."

 

Interprète de l'aviatrice Amelia Earhart dans le film, Amy Adams possède une particularité : elle a peur de voler !

 

Véritable temple de la culture, de l'éducation et de la découverte, le Smithsonian est le plus grand complexe de musées au monde, avec ses 18 musées et galeries, ses 9 centres de recherche et ses plus de 136 millions d'objets et de spécimens. Le Smithsonian a été fondé en 1846 grâce à un legs mystérieux de 500 000 $ du scientifique anglais James Smithson qui, bien qu'il n'ait jamais mis les pieds aux États-Unis, voulait que le pays construise un endroit spécial dédié " à l'expansion et à la diffusion du savoir ". C'est l'un des musées les plus visités au monde. Tous les ans, 25 millions de visiteurs viennent admirer et découvrir les reliques qu'il abrite, parmi lesquelles les magnifiques tableaux de la National Art Gallery et les vieux avions du National Air & Space Museum. La Nuit au musée 2 est le premier film d'action et d'aventure à avoir été tourné au Smithsonian Institute.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'ai bien aimé le premier même si celui est une suite un peu copier coller je pense que j'aimerais le voir quand même
Répondre
S
Salut sébça fait des années que je ne me suis pas enuyé autantle premier était génialla suite très bof.....
Répondre