Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Actus ciné n°29

29-1. Reboot de Robocop : sortie reportée en 2011
 


Ce reboot de « Robocop » sera une complète et totale réinvention du légendaire flic d’acier. Prévu sortir dans les salles en 2010, la date de livraison du remake a été reportée l’année suivante selon un représentant des studios MGM.

 

« Le représentant a annoncé il y a deux semaines lors d’un évènement que le film était attendu pour 2011. Il a dit que le réalisateur Darren Aronofsky… et le scénariste David Self (Road to Perdition) étaient encore en train de travailler sur le script, et que le casting n’était pas encore complet. »

 

Ce classique du cinéma d’anticipation de la fin des années 80 verra son héros pour ce remake transposé à notre époque. Nous vous communiquerons le casting du film dès qu’il sera connu.

 

Le premier volet de la franchise « Robocop » est sorti en 1988 et a été réalisé par Paul Verhoeven.

 
29-2. Ian McKellen, Hugo Weaving et Andy Serkis de retour dans The Hobbit

 


Bien que ce ne soit plus Peter Jackson qui soit aux commandes du spin-off du « Seigneur des Anneaux », certains acteurs de la fameuse saga seront évidemment de retour dans « The Hobbit ». Ainsi, Ian McKellen, alias Gandalf, Hugo Weaving alias Elrond et Andy Serkis, alias Gollum/Sméagol seront de retour dans la Terre du Milieu pour les deux chapitres de « The Hobbit », comme l’a récemment confirmé le réalisateur Guillermo del Toro.

 

29-3. Alfred Molina partant pour revenir dans Spider-Man

 


Bien qu’on ne sache pas encore quel sera (ou seront) les méchants de « Spider-Man 4 », Alfred Molina a exprimé son intérêt de reprendre son rôle de Doctor Octopus par la suite.

 

Lors d’une interview, Molina a ainsi répondu lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait reprendre son rôle : « Personne n’en a parlé et je pense que c’est fortement improbable que le personnage soit de retour, puisqu’on l’a vu mourir. » Et de poursuivre : « Mais à la première de ‘Spider-Man 2’ à Londres, je me suis tourné vers un des producteurs et je luis ai dit ‘C’est vraiment dommage que je sois mort, car j’aurais adoré en faire un autre.’ Ce à quoi il m’a répondu, ‘Oh, les personnages ne meurent pas dans cet univers, ils disparaissent.’ »

 

L’acteur a également donné son avis sur le prochain volet de la saga en expliquant qu’il préfèrerait que l’action se concentre sur un seul méchant, plutôt que de voir « deux ou trois personnages diluer le potentiel du film ».

 

Pour beaucoup, « Spider-Man 2 » est le meilleur des trois films, il se pourrait donc que l’on puisse revoir le Docteur Octopus dans un prochain volet.

 

29-4. Mission Impossible 4 : Tom Cruise et JJ Abrams à nouveau

 


Tom Cruise collaborera à nouveau avec J.J. Abrams sur « Mission Impossible 4 », trois ans après… « Mission Impossible 3 ».

 

L’un des réalisateurs les plus en vue du moment affiche ainsi son enthousiasme quant à cette nouvelle coopération. Il confie : « Je suis extrêmement honoré par le fait que Tom m’ait invité à nouveau en tant que producteur sur ‘Mission Impossible 4’. Tom et moi avions commencé à travailler sur une idée vraiment géniale, que nous continuons d’explorer ».

 

Abrams, en tant que producteur, aura donc pour tâche de dénicher le bon metteur en scène pour ce quatrième volet des aventures du super-agent Ethan Hunt.

 

29-5. Conan Le Barbare, le remake vu par Marcus Nispel

 

Ce sera Marcus Nispel et non Brett Ratner qui aura la lourde responsabilité d’orchestrer le remake de « Conan Le Barbare ».

 

Nu Image/Millennium Films a donc finalement fait appel à Marcus Nispel pour réinventer cette franchise en développement depuis neuf ans. Ce film sera le troisième remake dans la filmographie de Marcus, qui déclare vouloir s’inspirer du film de Mel Gibson « Apocalypto ». Avis donc aux amateurs de violence !

 

Le film sera produit entre autres par Frederick Malmberg de la société Paradox, qui détient les droits de re-production autour du personnage de Conan. Et le scénario a été écrit par Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer. Le tournage devrait débuter au plus tard cette année en Bulgarie et en Afrique du Sud, mais auparavant, il faudra trouver un digne successeur à Schwarzenegger.

 

John Milius avait déjà réalisé en 1982, une première adaptation de l’oeuvre de Robert E. Howard d’après un scénario d’Oliver Stone.

 

29-6. Masi Oka héros de The Defenders

 

Masi Oka, alias Hiro Nakamura de la série « Heroes », a obtenu le feu vert de Dreamworks pour son projet « The Defenders ».

 

Film d’aventures réalisé par D.J Caruso d’après le scénario original de Gary Whitta et produit par Alex Kurtzman et Roberto Orci, « The Defenders » retrace les aventures d’un groupe d’adolescents du monde entier impliqués dans un jeu vidéo à plusieurs joueurs, ne connaissant pas les vraies personnes derrière les avatars. Ils sont obligés de se rassembler pour une vraie aventure devenant des héros involontaires par la même occasion.
Oka a eu l’idée du film en jouant à un MMORPG. Dreamworks compte adapter le film aussi en jeu vidéo et le développement des deux projets se fera en simultané.

 

Cependant, aucune date officielle n’a encore été livrée pour le lancement de la production.

 

29-7. Indiana Jones 5, l'aventure pour bientôt ?

 


Malgré la déception ressentie par certains des fans de la première heure lors de sa sortie, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal a parfaitement rempli ses objectifs et s'est hissé au deuxième rang des plus gros succès mondiaux de 2008 avec ses 790 millions de dollars engrangés, juste derrière The Dark Knight. Dans ce contexte il était évident qu'une suite soit très vite évoquée, ce à quoi s'était attaché Georges Lucas dès le festival de Cannes de l'année dernière. Mais méfiance, il a tout de même fallu près de vingt ans pour voir le quatrième volet.

Et si nous n'avons toujours rien à voir, nous ne pouvions malgré tout faire l'impasse sur quelques commentaires détonnant de Shia Labeouf, en pleine promotion de Transformers 2 : la revanche. Interrogé par la BBC, il a avoué que Steven Spielberg venait de lui confier avoir enfin trouvé une histoire pour le film ! "Je pense qu'ils sont maintenant en train de mettre les choses en place" a-t-il conclu.

Si ce genre de déclaration n'a aucune valeur officielle, savoir qu'une direction est donnée à l'histoire est une belle avancée. Cet Indiana Jones 5 ne pourra pas se permettre de nous faire autant attendre que le précédent, pour la simple raison que Harrison Ford ne rajeunit pas (nous vous rappelons qu'il a abandonné le Graal et la vie éternelle dans Indiana Jones et la Dernière Croisade). Et même si ce film devrait mettre le personnage de Mutt Williams plus en avant, il est inconcevable d'imaginer une aventure d'Indy où celui-ci serait complètement passif, à l'écart de toutes les scènes d'action ou "victime" de celles-ci comme pouvait l'être son père dans le troisième opus.

Dans un soucis de crédibilité et pour des questions pratiques, il semblerait logique que le projet soit mis en chantier sans trop attendre. Et alors, qui sait, peut-être aurons-nous droit à un nouvel Indiana Jones pour l'été 2012, voire même 2011 si jamais Spielberg décide d'en mettre un bon coup comme il l'a plusieurs fois fait par le passé !

 

29-8. James Bond 23, c'est officiel

 


Les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli viennent d'annoncer leur choix définitif concernant les scénaristes du prochain opus de l'espion "so british" James Bond.

Ce sera le numéro 23 de la grande saga cinématographique lancée en 1962 et adaptée des célèbres romans de Ian Flemming. James Bond contre Dr. No, c'était Sean Connery au service de sa majesté la Reine sous la direction de Terence Young. En 47 ans, il y en a eu d'autre qui ont endossé le costume et usé du Walter PPK comme George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et enfin Daniel Craig dans les derniers Casino Royal et Quantum of Solace. Renouvelant alors le personnage qui commençait sérieusement à s'essouffler, Craig a su apporter un visage brut à un Bond aujourd'hui plus humain.


Paul Haggis n'est pas réengagé pour ce vingt-troisième Bond. Lui qui était responsable d'une grande partie de la version finale du scénario de Quantum of Solace se voit donc remplacé par le scénariste Peter Morgan qui complétera le duo Neal Puvis et Robert Wade toujours en poste depuis Le monde ne suffit pas en 1999. Morgan est entre autre le scénariste de The Queen de Stephen Frears, Le Dernier roi d'Ecosse de Kevin Macdonald ou encore de Frost/Nixon, l'heure de vérité de Ron Howard.

Daniel Craig quant à lui reprendra pour la troisième fois le rôle de l'espion anglais pour le tournage qui devrait débuter fin 2010 début 2011. Concernant l'histoire, il n'y a pas encore d'information circulant à ce jour ce qui est plutôt normal au vu de l'équipe nouvellement formée.

 

29-9. Noah Wyle chez Steven Spielberg ?

 

Le cinéaste américain Steven Spielberg aimerait confier le premier rôle de sa série actuellement en développement pour la chaîne câblée TNT à l'acteur Noah Wyle (Urgences), annonce le site de Entertainment Weekly sur RelaxNews. Encore sans nom, le drama qui a reçu le feu vert pour un pilote en mai dernier, se centrera sur un groupe de terriens combattant pour leur survie, six mois après l'invasion d'extra-terrestres. Steven Spielberg tente actuellement de convaincre l'acteur d'endosser les habits du leader de ce groupe de résistants.

Noah Wyle, connu pour avoir tenu pendant dix saisons le rôle de John Carter dans Urgences, retrouverait ainsi Steven Spielberg, producteur de la série médicale de NBC.

Produit par le réalisateur de La Liste De Schindler via sa société DreamWorks Television, la nouvelle série destinée à TNT sera signée par Robert Rodat, le scénariste du film de Steven Spielberg Il Faut Sauver Le Soldat Ryan.

 

29-10. Christopher Nolan prêt à mettre un terme à Batman

 


Le cinéaste anglais Christopher Nolan serait prêt à jeter l'éponge au sujet de la réalisation d'une suite à The Dark Knight, Le Chevalier Noir, rapporte le site spécialisé Batman-on-film.com sur RelaxNews. Malgré le désir des studios Warner Bros., le metteur en scène rencontrerait trop de difficultés pour développer une nouvelle aventure de Batman sans le Joker.

La mort de l'acteur australien Heath Ledger aurait porté un dur coup aux plans scénaristiques de Christopher Nolan qui espérait réutiliser le personnage du Joker, adversaire emblématique de Batman. Le réalisateur mettait par ailleurs son veto sur l'apparition d'un nouveau comédien dans le rôle.

Le site Batman-on-film.com nuance toutefois les informations de ses différentes sources. D'après le site, d'autres bruits de couloirs font simplement état de la volonté de Christopher Nolan de prendre son temps. Le cinéaste se consacrerait à 100% à la pré-production d'Inception, un thriller d'anticipation dans les méandres de l'architecture de l'esprit. Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard et Ellen Page seront au centre du long métrage dont le tournage doit débuter d'ici fin 2009. La sortie d'une suite à Batman Begins et The Dark Knight, Le Chevalier Noir serait alors envisagée pour 2012 ou 2013.

Dans le cas où Christopher Nolan choisirait effectivement le retrait, Warner Bros. continuerait la lucrative saga sans lui. Le studio possèderait déjà une liste de réalisateurs à surveiller, pour réaliser la suite de The Dark Knight ou bien pour prendre la relève lorsque Christopher Nolan aura terminé sa trilogie. La major, qui détient les droits d'adaptation du catalogue de D.C. Comics, entend également réutiliser le Joker dans le futur.

 

Sources : actuciné.com, dvdrama.com et commeaucinema.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
trouver un remplaçant à arnold encore un défi..<br /> j'aime bien noah wyle je l'ai adoré dans urgences dont je suis fan<br /> il commence pas à être un peu vieux harrison ford ?<br /> le hobbit je l'ai lu et ça devrait faire un film sympa dans l'esprit du seigneur des anneaux
Répondre
C
que d'infos!!!!!!!!!!!bravo!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
excellente série de newsdu beau travail seb et plein de bonnes nouvelles
Répondre
Z
comme d'hab un super article. bon je ne fairais pas de commentaire sur ce que je pense de refaire un Conan ¨¨... et sur Indy à la maison de retraite.schuss ! 
Répondre