Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Dimanche 5 avril 2009 – Grand Prix de Malaisie à Sepang


Une semaine après un premier Grand Prix étonnant dominé par les Brawn, la F1 circus débarque en Malaisie. Seulement quelques jours pour se remettre de Melbourne et se préparer pour Sepang.

Dès vendredi, les monoplaces vont prendre le chemin des premiers essais. Comme on a pu le constater, le championnat est plus ouvert que jamais cette année. On a pu voir la suprématie des Brawn dimanche, mais surtout de Jenson Button. L'anglais parviendra-t-il à réitérer l'exploit? Button, qui n'a pour l'instant jamais réellement eu sa chance, a montré qu'on pouvait compter sur lui et qu'il était extrèmement talentueux ! Pas une erreur, pas une seconde de stress, l'anglais a totalement dominé sa course.

On a vu la bonne performance de Sebastian Vettel, suivant la cadence de Button avant l'accident de course sur Robert Kubica. Felipe Massa aussi était très rapide, l'un des plus performants des favoris, malheureusement sa machine n'a pas suivie et il est contraint à l'abandon après un départ et un premier relai flamboyants. Robert kubica était assez vite aussi et suivait les leaders.

A noter l'extraordinaire performance de Sebastien Buemi. Le jeune suisse, novice en championnat a réussit à contenir des hommes comme Felipe Massa, Fernando Alonso ou encore Lewis Hamilton. Nico Rosberg aussi est l'une des surprises de la course. Ses pneus lui ont fait défaut, autrement, il aurait pu réiterer son exploit de l'an passé. Sans oublier Piquet, qui a beaucoup mûri. Le brésilien avait eu un tres bon départ et sa course était idéale avant sa sortie de piste. Piquet a connu un souci mécanique, la pédale de frein ne répondait plus. Il a admirablement bien contrôlé la panne en finissait tout seul dans le gravier.

Le GP d'Australie, manche d'ouverture a offert aux passionnés de bonnes surprises.

La course en Malaisie parviendra-t-elle à nous accrocher de façon palpitante. L'an passé, Kimi Räikkönen avait remporté la course. Il avait devancé Robert Kubica et Heikki Kovalainen. Lewis Hamilton avait terminé 5e et Felipe Massa avait abandonné après sa seule véritable erreur de l'année. A noter que Jenson Button avait fini la course 10e avec sa modeste Honda, ce qui nous permet de croire qu'en Malaisie, l'anglais sera très fort une nouvelle fois.


 

Nombre de tours : 56

Longueur du circuit : 5.543 km

Distance de la course : 310.408 km

Record du tour : 1:34.223 - JP Montoya (2004)






Horaires français :

Vendredi 03 avril

Essais libres 1 : 04:00 - 05:30
Essais libres 2 : 08:00 - 09:30

Samedi 04 avril

Essais libres 3 : 08:00 - 09:00
Quafications : 11:00

Dimanche 05 avril

Course : 11:00


Côté météo on annonce des orages pour le dimanche. Une course qui s'annonce à rebondissements.

 

Source : go-f1.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article