Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Actus ciné n°21

21-1. Christopher Nolan est confirmé scénariste et réalisateur de Batman 3

 


Malgré le fait que Christopher Nolan dirigera bientôt - pour le compte de la Warner - le film de science-fiction « Inception », la réalisation du troisième volet de la nouvelle saga Batman lui sera quand même confiée.

 

En effet, le cinéaste américain a officiellement signé pour la direction de la troisième aventure de la chauve-souris, pour le plus grand soulagement des fans et de la nouvelle saga et du réalisateur. Le contrat pour la réalisation d’Inception inclut ainsi un arrangement entre le studio et le cinéaste pour que ce dernier réalise, en dépit du temps que ça prendra, Batman 3.

 

Enfin, jusqu’à présent, il semblerait que Christopher Nolan soit le seul qui ait encore signé officiellement pour l’écriture du scénario du film car les noms de Jonathan Nolan ou David Goyer n’y ont encore été associés.

 

21-2. Drew Barrymore à la réalisation de Twilight 3 - Eclipse

 


Drew Barrymore se chargera de la réalisation de « Eclipse », le troisième volet de la saga « Twilight » basée sur les best-sellers de Stephenie Meyer.

 

Le premier séquel, « New Moon », est confié à Chris Weitz. Avec le choix de Barrymore – qui s’est lancée dans la réalisation avec « » – le studio pourra se tenir à son programme rapide de sortie.

 

« New Moon » devrait être dans les salles ce 20 novembre tandis qu’« Eclipse » arrivera le 30 juin 2010.

 

21-3. Samuel L Jackson sera Nick Fury dans neufs films de Marvel

 


Pendant que les spéculations vont bon train pour le casting des futures adaptations des comics de Marvel, Samuel L Jackson vient de signer pour neufs de ces films dans le rôle de Nick Fury.

 

Apparemment, les négociations entre Samuel L. Jackson et les studios Marvel ont finalement abouties, puisqu’il jouera dans Iron Man 2, Thor, The First Avenger : Captain America, The Avengers et les séquels qui en découlent et ce sous les traits de Nick Fury. Notons que Samuel L Jackson apparait après les génériques d’Iron Man, jouant le rôle de Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D et il se pourrait qu’il soit aussi impliqué dans un nouveau projet sur le S.H.I.E.L.D qui est déjà en développement.

 

Voila une nouvelle qui va ravir les fans de Samuel L. Jackson car les négociations avec les studios Marvel étaient déjà tombées à l’eau quelques semaines auparavant.

 

21-4. Total Recall fait peau neuve

 


Neal H. Moritz et sa compagnie Original Films sont en train de finaliser les négociations pour développer et produire pour Columbia Pictures une version contemporaine de « Total Recall », le film d’action et de science-fiction avec Arnold Schwarzenegger réalisé en 1990 par Paul Verhoeven.

 

Basé sur l’histoire de , « We Can Remember It for You Wholesale », le film original suit un homme qui rêve d’aller sur Mars et qui achète des vacances de rêves auprès de la Rekall Inc., une compagnie vendant des mémoires implantées. L’homme finit par croire qu’il est un agent secret et atterrit dans une colonie martienne, où il combat le despote qui contrôle la production d’air.

 

Le film explore l’un des thèmes préférés de Dick, la réalité contre la désillusion, alors qu’on ne saura jamais si l’histoire était ou non un rêve. Peu importe, la production a rapporté 261 millions de dollars à travers le monde.

 

Moritz compte sur l’avancée technologique et l’art des effets visuels pour donner un coup de jeune à « Total Recall ».

 

21-5. Remake de L’Histoire Sans Fin en projet

 


La Warner Bros, le Kennedy/Marshall Co. (« L’étrange Histoire de Benjamin Button ») ainsi que l’Appian Way de Leonardo DiCaprio discutent actuellement du projet de remake du long-métrage culte « L’histoire sans fin ».

 

La Warner, détentrice des droits de propriété, étudie ainsi la faisabilité de ce projet. Basé sur le roman de l’écrivain allemand Michael Ende, le film de Wolfgang Petersen sorti en 1984 suit les aventures de Bastien, un jeune garçon solitaire de 10 ans embarqué sur un monde parallèle au fur et à mesure qu’il lit un étrange livre intitulé « L’Histoire sans Fin ». Bastien se trouve vite associé à la lutte qui est menée par les habitants de Fantasia (le Pays Fantastique) contre une impératrice maléfique. Une « Histoire sans fin II » a vu le jour en 1990 puis un troisième volet, rapidement distribué en direct-to-video, sorti en 1996.

 

Une source proche de la Warner parle d’une plus ample exploitation des ‘détails nuancés’ ayant fait la particularité du livre pour cette nouvelle version, détails nuancés qui furent délaissés dans le long-métrage de 1984 toujours selon cette source.

 

21-6. Gore Verbinski réalisera un film sur le Cluedo

 


Parmi les projets en développement associés au réalisateur de la trilogie « Pirates des Caraïbes », il y en a un qui sort du lot : une nouvelle version de « Cluedo », film basé sur le célèbre jeu de société éponyme.

 

Ainsi, Gore Verbinski planchera sur une nouvelle adaptation cinématographique (une première version a déjà été réalisée en 1985) de ce jeu assez atypique. Atypique, car le but du jeu est d’élucider un meurtre. Et le tueur s’avère être l’un des personnages du jeu : Professeur Violet, Madame LeBlanc, Colonel Moutarde, Madame Pervenche, Révérend Olive ou Mademoiselle Rose.

 

Aucun scénariste ni date de début de la préproduction n’ont pour le moment été annoncés.

 

21-7. Une trilogie Superman par les frères Wachowkis ?
 


Aux dernières nouvelles, la franchise de « Superman » sera transformée en trilogie et sera éventuellement réalisé par les frères Wachowskis.

 

D’après McTeigue (« V for Vendetta », « Ninja Assassin »), les frères Wachowskis, ceux qui étaient à l’origine du film « Matrix », seraient en train de négocier pour réaliser une trilogie sur le super-héros « Superman ». En effet, le réalisateur Bryan Singer (« Superman Returns ») est en train de s’affairer sur son projet de toujours, le remake de « Logan’s Run » et refuse de s’impliquer d’avantage dans ce reboot. Toutefois, les deux frères sont en train de développer un film intitulé « Plastic Man » en collaboration avec McTeigue.

 

On ne tardera pas avoir une confirmation sur les frères Wachowskis, car le film devrait se tourner l’année prochaine.

 

21-8. Tournage de Ghostbusters 3 à l’automne ?

 


Dan Aykrod a récemment parlé du statut du film « Ghostbusters 3 ». Selon l’acteur, le script a été entamé en été dans l’espoir de lancer la production cet automne.

 

Dan Aykroyd, Ivan Reitman et Harold Ramis étant actuellement en train de se concerter, il semble que Bill Murrayvoudrait lui aussi s’impliquer dans le projet. Le concept est de faire apparaître les anciens SOS Fantômes qui feront figure de mentors.

 

Plus d’infos sur « Ghostbusters 3 » sont certainement à venir.

 

21-9. Terminator Renaissance: le retour de Sarah Connor

 


Après avoir été dans les deux premiers volets de la franchise « Terminator » dans le rôle de Sarah Connor, Linda Hamilton sera de retour dans le prochain intitulé « Terminator Salvation ».

 

Selon Hamilton, les négociations sont en cours en ce moment. Toutefois, ceux qui pensent la voir rejouer en tant que Sarah Connor seront déçus, car elle n’interprétera pas ce personnage. Elle serait en effet pressentie pour prêter sa voix à la narration de l’histoire. Le scénariste est déjà en train de se pencher là-dessus. Notons que son rôle en tant que Sarah Connor dans le premier Terminator a été très bien perçu par les fans.

 

« Il faut attendre pour voir » a affirmé Linda Hamilton.

 

21-10. TRON 2 : Quelques indiscrétions et résumé

 


Si nous savions d'ores et déjà que Jeff Bridges allait revenir dans le cyber-espace sous la caméra de Joseph Kosinski, nous ignorions en revanche quelle serait précisément l'histoire de cette suite au film avant-gardiste de 1982, Tron. La situation change aujourd'hui grâce au site Ain'tItCoolNews et à une de leurs sources sûres, impliquée dans le projet, qui leur a communiqué quelques informations dont nous pouvons déjà tirer un premier synopsis que voici :

En 1989, Kevin Flynn est désormais à la tête d'un gigantesque empire financier, Encom, après avoir commercialisé un jeu vidéo inspiré des ses aventures dans le cyber-espace, décliné en une multitude de produits dérivés. Un jour néanmoins, il disparaît sans laisser aucune trace, abandonnant derrière lui son fils de sept ans Sean et sa société, reprise par son ami de longue date Alan Bradley. Près de quinze années plus tard, ce dernier met le fils sur la piste de son père et l'amène ainsi à pénétrer à son tour dans le jeu d'arcade par lequel tout a commencé. Il y fait la rencontre du CLU, une version rajeunie de Kevin Flynn et programmée par lui pour rendre le cyber-espace plus harmonieux, une mission qu'il a progressivement dénaturé jusqu'à se faire un devoir d'éliminer tous les programmes ISOs, les résidents du monde informatique. Poussé par les événements, Sean va alors devenir l'Elu qu'attendaient les ISOs pour les libérer du joug du CLU tandis que, quelque part dans cet univers virtuel, un mystérieux personnage erre aux commandes de sa Light Cycle...

Plutôt sympa, non ? En plus de cela, la source de AICN a précisé que le titre du film ne serait finalement pas Tr2n ou même Tron 2.0, mais quelque chose comme "Tron : ...". Il confirme aussi la présence des Light Jets, qui devraient être opposés dans au moins une course au Light Cycles, et annonce d'ores et déjà une énorme bataille de disques. Pour finir, il précise que Jeff Bridges s'implique corps-et-âme dans le projet, ce qui est à la fois rassurant et prometteur !

Bien que Disney soit d'ordinaire prompt à donner les dates de sortie de ses films avec une large avance, Tr2n ne possède toujours pas la sienne, pas même pour les Etats-Unis. Actuellement en cours de production, il est attendu sans plus de précision dans le courant de l'année 2011.

 

Sources : dvdrama.com et actuciné.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
com d'hab cette rubrique déchire... mais pourquoi refaire TR, le métrage avec Arnold est bien trop parfait pour en faire un remake... arf ^^ quels glands quand même 
Répondre
N
La grosse news sur TRON2 c'est quand même l'implication officielle des DAFT PUNK sur la musique!!Merci pour ce beau résumé des infos de la semaine! :)
Répondre
B
ton actu toujours aussi plaisante^^par contre ils sont grave en panne seche d'inspiration, savent plus rien inventer ou alors on fait pas mieux que tous ces films fantastiques de l'époque...passes un bon week-end 
Répondre