Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Présentation de la nouvelle BMW Sauber F1.09


Discrètement, l’équipe BMW-Sauber nous a présenté à Valencia, sa nouvelle arme pour l’année 2009 : La F1.09...

 

A 09 heures ce matin, l’écurie allemande a lancé à même le bitume sa nouvelle monture qu’elle souhaite victorieuse en remportant le titre mondial. L’équipe étant consciente qu’après sa victoire au Canada en 2008, elle ne peut que progresser.



Du côté du design, pas de grande révolution par rapport à l’hybride entrevue au début de l’hiver. Le nez est haut, plat et très large. L’ensemble avant est relativement droit. Sous la coque, un système de tunnel d’écoulement d’air est fortement inspiré des concepts Sauber et Arrows du début des années 2000 et confirme un renforcement de cette partie de la voiture. Les pontons semblent moins bien travaillés et plus massifs que ses concurrentes. La bouteille de coca est resserrée sur l’arrière, toutefois le capot moteur est relativement massif.

Dès le mois de février 2008, la BMW-Sauber F1.09 a débuté sa vie dans les bureaux d’études d’Hinwil. Conçue autour des trois éléments du règlement 2009, la nouvelle monoplace est d’une philosophie très différente des précédentes réalisations de l’équipe BMW-Sauber.



Il y a une semaine, une polémique est née... En effet, l’écurie souhaite, dès Melbourne, lancer son système Kers en course. Le constructeur ayant beaucoup travaillé sur ce procédé désire l’utiliser et en faire le fer de lance de ses ambitions.



Des ambitions qui sont élevées : Ni plus ni moins que le titre de Champion du Monde. Fidèle à son cycle de cinq ans initié en 2006, l’équipe a beaucoup progressé durant ces trois derrières années, mais malgré la confiance, Mario Theissen reste réaliste sur la dernière marche et se donne deux années pour réussir. " On peut planifier sa propre performance, mais pas ses résultats " a-t-il expliqué lors de cette présentation.


 

Source : Fanatic F1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article