Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Pourquoi dit-on une ''mise à pied'' ?

     
Dans la hiérarchie militaire au XVIIIe siècle, les officiers accompagnant l'infanterie se déplaçaient à cheval.

Lorsque aux yeux de l'armé, l'un de ceux ci était ''Mis à pied'', cela signifiait que l'officier était destitué de son grade, ses armes et vêtements honorifiques et surtout: du cheval, l'obligeant alors à ses déplacer comme le commun des soldats... à pieds !
     
               
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'était logique !!!et après il en avait plein les bottes :0036:bizzzzzzzzzzzz
Répondre
D
Hello SebEncore une journée où je vais m'endormir moins bêtebon week end
Répondre
Z
Limpide !
Répondre
C
je ne savais pas a+ sur le blog de cristobal
Répondre
L
je crois que je vais en mettre à pieds beaucoup dans mon entourage........mdr.. tout ça pour te dire que c'est pas normal de piquer les cables de l'ordi de frédé nous on veut  ses articles ! (voir son dernier artiche)line :  fondatrice du club de libération de frezzia67 ...    bises et bon weekend line
Répondre