Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

La Momie, la tombe de l'Empereur Dragon

La Momie, la Tombe de l'empereur dragon (The Mummy III: Tomb of the Emperor Dragon) est un film américain réalisé par Rob Cohen sortie en août 2008.


 

Synopsis

 
Le troisième épisode de la triomphale saga de LA MOMIE nous transporte en Asie pour une palpitante aventure, qui verra l'intrépide Rick O'Connell (Brendan Fraser) livrer un combat sans merci à l'Empereur Han ressuscité (Jet Li).

L'histoire, inédite, nous entraînera des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya en compagnie de l'audacieux explorateur, de son jeune fils Alex (Luke Ford), de sa femme Evelyn (Maria Bello) et de son beau-frère Jonathan (John Hannah).

Les O'Connell affronteront cette fois une momie damnée, prête à soumettre le monde à sa cruelle domination. Victimes d'une sorcière maléfique (Michelle Yeoh), le Dragon Impérial et ses 10 000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes.

L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef.

Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : ses propres parents.







Mon avis

 
Film sans trop de profondeur : on prend les mêmes et on recommence ! Il est bien fait visuellement mais l'histoire est sans grand intérêt. Tout au long du film on s'attend à ce qu'il va se passer et à la fin on se dit "peut mieux faire". Un film à voir au moins une fois. Dommage…

 
Fiche technique

 

Titre français :

La Momie, la Tombe de l'empereur dragon

Titre original :

The Mummy 3 - Tomb of the Dragon Emperor

Réalisation :

Rob Cohen

Scénario :

Alfred Gough, Miles Millar, Stephen Sommers

Producteurs :

Sean Daniel, Bob Ducsay,  Stephen Sommers et Jim Jacks

Production :

Alphaville Films, Universal Pictures

Photographie :

Simon Duggan

Montage :

Kelly Matsumoto

Musique :

Randy Edelman

Décors :

Nigel Phelps

Pays d'origine : 

États-Unis

Genres :

Aventure, Fantastique

Durée :

2h00

Dates de sortie : 

États-Unis : 11 juillet 2008  

France : 6 août 2008

 
Distribution

 

Luke Ford :

Alexander O'Connell

Brendan Fraser :

Rick O'Connell

Maria Bello :

Evelyn Carnahan O'Connell

Jet Li :

Qin Shihuang

Isabella Leong :

Lin

Michelle Yeoh :

La Magicienne

John Hannah :

Jonathan Carnahan

 
Autour du film

 
Le réalisateur changea trois fois durant la pré-production : Stephen Sommers, réalisateur des deux premiers volets, a été le premier annoncé. Puis, ce dernier mettant trop de temps à se mettre au travail, Joe Johnston fut ensuite pressenti. Enfin, ce dernier étant occupé à réaliser Jurassic Park IV, extinction, c'est finalement Rob Cohen qui réalisera le film.

 
Le titre initial était La Revanche de la Momie (Revenge of the Mummy), depuis attribué à l'attraction visuelle des parcs Universal de Orlando et de Hollywood se situant chronologiquement entre le second et le troisième film.

 
Les producteurs de La Momie et du Le Retour de la momie souhaitaient donner, avec La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon, un nouvel élan à la franchise et lui ouvrir d'autres horizons. L'Égypte n'offrant plus rien d'inédit, l'option asiatique était la plus séduisante, la plus propice à faire vivre aux O'Connell de nouvelles aventures. Le chef monteur et producteur exécutif Bob Ducsay explique : "Après Le Retour de la momie, nous avons tourné en rond durant plusieurs années avant de songer aux légendaires Guerriers de Terre Cuite. Quel merveilleux ressort pour lancer dans de nouvelles aventures les héros auxquels le public est si attaché."

 
Le personnage central du film ne sera pas Rick O'Connell, héros des deux premiers, mais son fils Alex, alors chasseur de trésors âgé de 22 ans. Incarné par Freddie Boath dans le second, c'est Luke Ford qui reprend le rôle dans le troisième.

 
Si l'on suit la chronologie des deux premiers films (le premier se passant en 1923 et le deuxième en 1933), connaissant l'âge d'Alex dans le 3e volume (22 ans), cet épisode se passerait en 1947.

 
Si Brendan Fraser était le père de Luke Ford, il l'aurait eu à 13 ans.

 
La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon a été tourné en cinq mois, en Amérique du Nord et en Asie, principalement à Montréal, Beijing et Shanghai.

 
La Grande Muraille de Chine a été reconstituée pour les besoins de La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon. Une reconstitution ambitieuse supervisée par le directeur artistique chinois Mr. Yi, conseiller technique et historique du film. C'est la sixième fois que cet éminent artiste supervise la reconstitution d'une des Sept Merveilles du Monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La Momie 1 avait encore des qualités. La 2 sentait déjà très fort le fade. Là, c'est franchement se foutre de la gueule du spectateur. Je crois que je n'ai jamais vu un truc qui soit d'une telle ringardise.
Répondre
M
j'aimerai le voir
Répondre
F
J'ai vu et aimé les premiers opus, mais ton avis m'a un peu refroidi... J'vais voir... Par contre le dernier Batman est d'enfer ! (enfin,c'est mon avis et je le partage)
Répondre