Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
17 Août 2008
Épisode 13 : Ceux qui restent (parties 2/3 et 3/3)
Titre original : |
There's No Place Like Home, Parts 2 & 3 |
Numéros : |
85 (4-13) |
Scénaristes : |
Carlton Cuse et Damon Lindelof |
Réalisateur : |
Jack Bender |
Diffusion(s) : |
États-Unis : 29 mai 2008 sur ABC France : 16 août 2008 sur TF1 |
Centré sur : |
Les « six d'Oceanic » |
Invités : Jeff Fahey (Frank Lapidus), L. Scott Caldwell (Rose), Malcolm David Kelley (Walt Lloyd), Nestor Carbonell (Richard Alpert), John Terry (Christian Shephard), Sonya Walger (Penelope « Penny » Widmore), Alan Dale (Charles Widmore), Kevin Durand (Keamy), François Chau (dr Marvin Candle), Anthony Azizi (Omar), Alex Petrovitch (Henrik) et Starletta DuPois (mère de Michael)
Keamy et les mercenaires ont fait Ben prisonnier et se dirigent vers l'hélicoptère. Richard Alpert et les Autres, avec l'aide de Sayid et Kate, neutralisent les mercenaires et libèrent Ben. Kate, Sayid, Jack, Sawyer et Hurley s'envolent avec Frank en hélicoptère vers le bateau. L'hélicoptère étant trop lourd, Sawyer saute à l'eau et revient vers l'île à la nage. Sur la plage, Daniel repart en zodiac vers le bateau avec un deuxième groupe de survivants. Miles et Charlotte décident de rester sur l'île. Ben revient à la station Orchidée et y entre avec John, par un ascenseur qui descend profondément sous le sol. John visionne la vidéo d'orientation, où Edgar Halliwax (Marvin Candle) dit que la station sert à des expériences sur les voyages temporels. Keamy entre dans la station et tente de tuer John mais Ben tue Keamy. Ben dit qu'il va déplacer l'île mais que ce faisant il ne pourra pas y revenir. Il demande à John d'aller prendre sa place à la tête des Autres. Ben s'engage dans un tunnel et atteint un lieu très froid, où il actionne un mécanisme. À l'extérieur, un phénomène lumineux se produit et l'île disparaît. Sur le bateau, Michael, Desmond et Jin tentent de désamorcer une énorme bombe que Keamy et ses hommes y avaient installé avant de partir vers l'île. Voyant qu'ils n'y arrivent pas, Jack, Kate, Sayid, Sun, Aaron, Hurley, Desmond et Frank s'enfuient du bateau avec l'hélicoptère juste avant que le bateau explose et coule tuant Michael et peut-être Jin. L'hélicoptère, à court de carburant, s'écrase dans l'océan. Ils prennent place dans un radeau de sauvetage. Ils sont secourus par un autre bateau sur lequel se trouve Penelope Widmore. Une semaine plus tard et 3000 miles plus loin, ils reprennent place dans un radeau pour atteindre un village en vue de leur sauvetage officiel.
En flashforward : Un soir, trois ans après le crash, Jack discute avec Kate de la mort d'un certain Jeremy Bentham et tente de la convaincre qu'ils doivent retourner sur l'île, mais elle refuse. Walt et sa grand-mère rendent visite à Hurley à la clinique Santa-Rosa. Walt lui demande pourquoi les survivants connus mentent et Hurley répond que c'est pour protéger ceux qui ne sont pas revenus. La nuit, Sayid tue un homme qui surveillait la clinique. Il va trouver Hurley et lui dit que Jeremy est mort, qu'ils sont surveillés et que Hurley doit le suivre à un endroit sûr. À Londres, Sun prend contact avec Charles Widmore. Kate rêve que Claire dit « ne le ramène pas ». Jack retourne au salon funéraire, où il entre par effraction et ouvre le cercueil de Jeremy Bentham qui se révèle être Locke. Ben se trouve aussi au salon. Il dit que l'île ne laissera pas Jack revenir seul, que les survivants doivent y revenir ensemble.
Commentaires : Épisode d'une durée de 1h23 minutes.
FIN DE LA SAISON 4