11 Août 2008
Épisode 11 : Le messager
Titre original : |
Cabin Fever |
Numéros : |
83 (4-11) |
Scénaristes : |
Elizabeth Sarnoff et Kyle Pennington |
Réalisateur : |
Paul Edwards |
Diffusion(s) : |
États-Unis : 8 mai 2008 sur ABC France : 9 août 2008 sur TF1 |
Centré sur : |
John |
Invités : Jeff Fahey (Frank Lapidus), Lance Reddick (Matthew Abaddon), Marc Vann (médecin), Kevin Durand(Keamy), Anthony Azizi (Omar), Grant Bowler (capitaine Gault), John Terry (Christian Shephard), Holland Roden (Emily), Rebecca Tilney (mère d'Emily), Amanda Carlin (infirmière de l'urgence), Patrick Torres (médecin de l'urgence), Doug Hutchison (Horace Goodspeed), Nestor Carbonell (Richard Alpert), Matthew Pedersen (physiothérapeute), Mandy June Turpin (Florence), Sarah Duval (Melissa), Charles Henry Wyson (John à 5 ans), Phil Abrams (Gellert) et Caleb Steinmeyer (John à 16 ans)
Locke, Ben et Hurley sont dans la jungle à la recherche de la cabane de Jacob. Alors qu’il dort, Locke rencontre Horace, un membre de l’Initiative Dharma qui lui assure que s’il veut retrouver Jacob, il doit le trouver lui avant. A son réveil, Locke décide de partir vers la fosse dans laquelle tous les cadavres des membres de l’Initiative Dharma ont été déposés. Il y retrouve le squelette de Horace et fouille ses poches. Il récupère une carte où est indiquée la cabane de Jacob. Il n’a plus besoin d’Hurley et lui propose de rejoindre la plage, mais Hurley craint la fumée noire et refuse de s’aventurer seul dans la jungle. Tous les trois partent donc vers la cabane de Jacob. Une fois arrivés, Hurley et Ben décident de rester à l’extérieur pendant que Locke entre. Ben semble jaloux de la relation privilégiée entre Locke et l’île, il lui dit qu’il est le nouvel élu à présent. Une fois dans la cabane, Locke se retrouve en face de Christian, le père de Jack. Il lui assure qu’il parle au nom de Jacob. Claire est également présente, ce qui surprend Locke qui s’empresse de poser des questions. Christian le rappelle à l’ordre en lui expliquant qu’il y a plus important à faire. Locke lui demande alors comment il peut sauver l’île. En sortant de la cabane, Locke explique à Hurley et Ben que Christian lui a demandé de déplacer l’île.
Sur le bateau, le capitaine entre en conflit avec Keamy, l’ancien militaire chargé d’aller sur l’île. Le capitaine le trouve trop nerveux et lui demande de se calmer. Il refuse de le laisser repartir sur l’île et aide même Sayid à rejoindre la plage en lui donnant le zodiac. Keamy reçoit entre temps le message en morse de Daniel à propos du cadavre du médecin que les survivants ont retrouvé sur le rivage, alors que le médecin se tient à côté de lui, en bonne santé. Keamy ordonne à Lapidus de faire décoller l’hélicoptère afin de retourner sur l’île, comme le pilote refuse pour protéger les survivants, Keamy tranche la gorge du médecin et tire une balle dans la poitrine du capitaine. Il force ainsi Lapidus à piloter l’hélicoptère.
Les survivants sur la plage voient l’hélicoptère passer au dessus d’eux et récupèrent le téléphone satellite que leur a jeté discrètement Lapidus.
Dans les flash-backs, la mère de Locke accouche alors qu’elle n’est qu’une adolescente. Elle refuse de l’élever et Locke est placé dans une maison d’accueil. Enfant, il reçoit la visite de Richard, l’homme de l’île qui avait recruté Ben enfant, qui lui parle d’une école spéciale. Il pose devant lui différents objets : un gant de baseball, un couteau, une boussole, un flacon contenant du sable, une bande dessinée de science fiction et un livre. Il lui demande de choisir un objet, lorsque Locke choisit le couteau, Richard est très déçu, voire en colère. Il quitte la maison.
Adolescent, Locke est mal traité par ses camarades. Son proviseur le convoque pour lui parler d’un camp de vacances pour jeunes surdoués, les laboratoires Mittelos de Portland l’ont contacté pour lui demander de faire venir Locke. Locke refuse car il refuse car il est persuadé que c’est à cause de cette image de petit génie que ses camarades ne l’aiment pas.
Plus tard, Locke est à l’hôpital en fauteuil roulant, il fait des exercices pour essayer de marcher mais ses jambes ne bougent pas. Un homme déguisé en infirmier lui conseille de persévérer et de ne pas abandonner. Il lui assure qu’il est un miraculé et qu’il devrait partir en Australie pour une expédition d’aventure qui lui permettrait de trouver la paix intérieure. L’homme en question est l’employé de Widmore qui a recruté Naomi.
Épisode 12 : Ceux qui restent (partie
1/3)
Titre original : |
There's No Place Like Home, Part 1 |
Numéros : |
84 (4-12) |
Scénaristes : |
Damon Lindelof et Carlton Cuse |
Réalisateur : |
Stephen Williams |
Diffusion(s) : |
États-Unis : 15 mai 2008 sur ABC France : 9 août 2008 sur TF1 |
Centré sur : |
Les « six d'Oceanic » |
Invités : L. Scott Caldwell (Rose), Nestor Carbonell (Richard Alpert), Jeff Fahey (Frank Lapidus), Kevin Durand (Keamy), Anthony Azizi (Omar), Andrea Gabriel (Nour « Nadia » Abed Jaseem), Byron Chung (M. Paik), June Kyoko Lu (Mme Paik), Lillian Hurst (Carmen Reyes), Cheech Marin (David Reyes), Veronica Hamel (Margo Shephard), Michelle Forbes (Karen Decker), Susan Duerden (Carole Littleton) et Noah Craft (Hendricks)
Keamy et ses mercenaires, lourdement armés, se dirigent en hélicoptère vers un lieu nommé l'Orchidée, où ils prévoient que Ben se dirigera en dernier recours en cas de menace contre l'île. Jack, croyant que l'hélicoptère ramène Sayid et Desmond, se dirige dans la même direction. Sayid arrive sur la plage à bord du zodiac et informe les survivants de son plan pour les transporter tous sur le bateau pendant que les mercenaires sont occupés ailleurs. Daniel Faraday se charge du transport des survivants. Sayid et Kate partent à la recherche de Jack. En chemin, ils rencontrent Richard Alpert et les Autres, qui les font prisonniers. De leur côté, Hurley, John et Ben font eux aussi route vers l'Orchidée, où ils espèrent activer un processus qui permet de déplacer l'île. Lorsqu'ils arrivent à proximité, ils constatent que les mercenaires les y ont devancé, mais Ben a un plan pour les déjouer.
En flashforward : Sayid, Sun, Hurley, Jack, Kate et Aaron (les « six d'Oceanic ») sont amenés à Hawaii à bord d'un avion de la garde côtière. Entre eux, ils ont mis au point une
histoire selon laquelle ils prétendent être les seuls survivants du vol 815. Kate dit être la mère d'Aaron. Nadia est venue accueillir Sayid à l'aéroport. Sun informe M. Paik qu'elle a acheté le
contrôle de sa compagnie avec l'argent qu'elle a reçu d'Oceanic. Hurley veut renoncer à sa fortune qu'il considère source de malheur. Sa famille lui organise une fête d'anniversaire, mais il
panique lorsque les nombres semblent le poursuivre. À l'occasion d'une cérémonie à la mémoire de Christian Shephard, Carole Littleton annonce à Jack que Claire était la fille de
Christian.
Prochains épisodes le 16 août à 23h20 sur TF1 :
Episode 13 – Ceux qui restent (partie 2/3)
Episode 14 – Ceux qui restent (partie 3/3)