Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Pourquoi le gel coiffant "fixe" les cheveux ?

Le gel coiffant fixe les cheveux en raison d'une simple réaction chimique : l'évaporation.
De façon générale, les gels coiffants sont majoritairement composés d'eau et d'alcool et d'autres molécules chimiques collantes.

Lorsque le gel sort du flacon, l'eau et l'alcool permette d'avoir un produit semi liquide qui s'applique sur les cheveux, et plus particulièrement sur les écailles des cheveux.
Après quelques minutes, l'alcool et l'eau se sont évaporés, ne restent plus que les composants collants (ainsi que les autres produits secs).

Les écailles des cheveux sont alors collés les unes aux autres, rendant le mouvement du cheveux plus difficile, allant même jusqu'à coller les cheveux entre-eux : la coiffure est fixée.

Un brossage permettra d'éliminer une grande partie des produits secs, un lavage au shampooing viendra à bout de tous les produits secs restant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi je mets parfois de la cire ; ça fonctionne pas pareil :0036:mon fils fait une GRANDE consommation de gel !!!bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
beurk! c'est dégueu
Répondre
P
et bien tout une histoir ce gel bisous bon week end
Répondre
C
Je trouve ça intéressant. ^^ J’aime beaucoup les nouveau petit look. ^^ C'est sympa
Répondre