Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Matrix - 4.The Matrix has you - Chapitre 7 : Le Sang de Bane

Matrix Text - http://www.matrixtext.com

Chapitre 7 : Le Sang de Bane

 
Matrix Reloaded : Contaminé par les codes que lui a injecté Néo (voir fin du premier Matrix), Smith possède de nouveaux pouvoirs, et parvient à investir l'esprit de Bane, un habitant de Zion. Evoluant à Zion, nous le voyons se mutiler la main avec un couteau, tout en attendant, tel un comploteur, que Néo arrive sur la plate-forme d'embarquement. Smith-Bane, couteau dans le dos, s'approche de Néo par derrière. Mais à cet instant, le Kid appelle Néo, qui se retourne et aperçoit Bane. Apparemment gêné, le couteau caché derrière lui, Bane souhaite " bonne chance " à Néo et lui sert la main.



Appréciation thématique (intra-diégétique) : Smith fait l'expérience d'un corps humain. Il stimule ses nouvelles sensations en se torturant la main avec son couteau. Mais il n'a qu'un seul désir : tuer Néo. Il va s'y employer, en traître, mais l'arrivée impromptue du Kid va l'obliger à changer de stratégie et retarder sa vengeance.

Appréciation logique (intra-diégétique) : Smith possède le corps de Bane, donc ce qui compose le corps de Bane. Il s'ouvre la main, la fait saigner. Il sert la main de Néo à l'aide d'une main tâchée de son sang.

Conclusion : Smith-Bane communique son sang à Néo.

Puisqu'on serait tentés de réfuter cette idée du sang comme donnée transmissible, les Wachowski nous offrent plus tard (lors de la mort d'un passager de l'Icarus) un plan qui se charge de bien expliciter l'information.



Source : Matrix-hapenning

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
toujours contente d'en apprendre un peu plusbizzzzzzzzz
Répondre
M
parfaitement d'accord! totalement dépassé mais d'accord!
Répondre