Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Matrix - 1.Les Origines - Chapitre 5 : L'Autoroute Warner

Matrix Text - http://www.matrixtext.com

Chapitre 1-5 : L'Autoroute Warner

 
Pour mieux séduire leurs financiers, les Wachowski avaient procédé à quelques révisions de forme sur leur script d'origine, éclaircissant certains points de l'histoire que seul un public geek, habitué à la littérature cyber-punk pouvait saisir d'emblée. Si quelques spectateurs, au final, avaient trouvé que Matrix était un film complexe malgré ses longs discours explicatifs, autant leur avouer que le script d'origine ne s'embarrassait même pas de tant d'explications. Mais avec 460 millions de dollars récoltés dans le monde, et surtout des ventes de DVD et de VHS qui font exploser les caisses, Hollywood se convertit illico à la philosophie Matrixienne, et la Warner comprend soudain l'intérêt de développer les films suivants pour le cinéma.



Les Wachowski se retrouvent avec un chèque en blanc, et la moindre de leur proposition fait désormais l'objet d'une écoute attentive. Lorsque Larry Wachowski commencera à évoquer certaines formes de produits dérivés qui implémenteraient la saga Matrix dans un contexte médiatique globale en accord parfait avec son sous-texte, il sera parfaitement entendu (à la limite, il disait juste " produit dérivé " et c'était banco) .



L'intérêt et la confiance du studio vont être déterminants, car ils offrent aux Wachowski un contrôle réel et enviable sur l'ensemble des produits Matrix, et surtout une déculpabilisation totale quant à la nature un peu geek de leur saga. Les films suivants et leurs dérivés ne feront pas autant de " cadeaux narratifs " au spectateur, et passeront très ouvertement à la vitesse supérieure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais ou va t il chercher tout ça???
Répondre