Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Matrix - 1.Les Origines - Chapitre 1 : Matrix

Matrix Text - http://www.matrixtext.com

Chapitre 1-1 : Matrix

 

1985. Le producteur Joel Silver, sous la bénédiction de son mentor Laurence Gordon, vient d'accoucher de son deuxième film à succès, Commando, sur un scénario de Joseph Loeb et Matthew Wiseman, largement révisé par Steven DeSouza.


Pilier de ce succès, la star montante Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Lieutenant John Matrix, en prise aux terroristes qui ont kidnappé sa fille.
Immédiatement, Steven DeSouza planche sur une suite au film, sobrement intitulée Matrix, et dans laquelle John Matrix est cette fois-ci en proie à des terroristes dans une haute tour de Los Angeles.



Pendant ce temps, Silver et Schwarzenegger enchaînent avec une variation de Commando autrement plus classieuse, à savoir Predator. Mais malgré le succès encore plus probant de ce dernier film, Schwarzenegger rompt ses engagements avec Silver pour la suite directe de Commando qui se profile à l'horizon.


Contre toute attente, Joel Silver se tournera vers une vedette comique de la télévision, Bruce Willis. Après moult réécritures, le traitement pour Matrix deviendra le script de Piège de Cristal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Peut être faudrait-il rendre à César ce qui appartient à César???Cette brillante analyse est l'oeuvre de Rafik Djoumi, publiée sur le site dédié : www.matrix-happening.netIl serait plus honnête de le préciser...
Répondre
N
Quoi ??? je m'y perds un peu là...j'ai cru que tu parlais de matrix et puis on a schwartzy et bruce et ça fini en piège de cristal !!!ouh là là les méandres des producteurs et compagnie ne sont pas simplesbizzzzzzzzzzz
Répondre
M
j'adore ce film.
Répondre
Y
Etonnant comme début....
Répondre