Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

L'avion... L'avion... L'avion... ça fait monter les yeux !!!

Et oui !!! Pour la première fois, j'ai pris l'avion !!!

Hier, pour réaliser un audit qualité interne dans notre agence de Vitrolles, j'ai pris l'avion !!! Ouhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
J'avais quelques appréhensions, mais tout c'est très bien passé et j'ai adoré.


Départ 7h00 de Strasbourg - Arrivée 8h20 à Marseille
Retour 20h50 de Marseille - Arrivée à 22h15 à Strasbourg
On a atterri avec 5 minutes de retard du à un vent contraire.
Vol Air France assuré par Régional.


6h15: arrivée à l'aéroport de Strasbourg.
6h20: j'édite sur les bornes électroniques ma carte d'embarquement.
6h25: je passe tous les contrôles (rayons X et fouille) et j'attends l'embarquement.
6h30: Enregistrement et je monte dans la navette qui doit nous amener à l'avion.

undefined

6h45: Je m'installe dans l'avion (très étroit), mais je n'arrive pas à boucler ma ceinture (étant un peu enrobé, comme dirais Obélix, la ceinture de l'avion n'est pas faite pour moi). L'hôtesse qui passe vérifier si tout le monde a mis sa ceinture me donne une rallonge... Ouf !!!

undefined

J'ai une place dans la rangée de droite juste au-dessus de l'aile.
Petite musique d'ambiance avant le décollage.

6h55: Fermeture des portes, l'hôtesse nous donne les consignes de sécurités (que j'écoute attentivement) pendant que l'avion roule pour atteindre la piste d'envol. L'avion est plein au 3/4 (l'avion ne dispose que de 50 places).

6h58: Le commandant de bord se présente, nous donne les conditions météo, l'heure d'atterrissage et nous signale que nous allons décoller.

7h00: Le pilote met les gaz et lache les freins... La poussée est époustouflante, je suis scotché à mon siège !!! 26 secondes plus tard, on vole !!! Ca va très vite !!!


décollage de strasbourg-entzheim envoyé par bixt

7h15: on est au-dessus des nuages: C'EST MAGNIFIQUE !
On a l'impression d'avoir un océan de coton qui ne bouge pas !

undefined

Durant le vol, quelques turbulences, on est très légèrement secoués.
Les virages pris par l'avion sont impressionnants car on voit que l'appareil s'incline sur la droite ou la gauche mais bizarrement on reste droit dans son siège (c'est l'effet de vitesse et de forces centrifuges !).

Je suis attentif à chaque bruit, bien que à l'intérieur c'est bruyant !

7h55: Je vois sur ma gauche l'aéroport de Marseille... Hein ?
Et puis on vole pendant 10 minutes au-dessus de la mer, après différents virages, pour se retrouver dans l'axe de l'aéroport !

8h05: On amorce la descente (c'est le capitaine qui le dit) !
Et là, un claquement bruyant retenti !!! Mais que se passe t'i! ?
On a vraiment l'impression que le pilote appui sur la pédale de frein !

8h15: On approche de la piste, et je m'attends à une petite secousse dès que les roues toucheront le sol ! Et bien non, rien, tout en douceur ! Et l'avion freine... Wouah... Ca décoiffe !!! Et tourne sur la piste à une de ces vitesses !!!


air france embraer 145 envoyé par mister-racing

8h20: L'avion rejoint sont point d'arrêt et nous descendons ! Une navette nous attend pour nous amener au hall de débarquement !!!

IMPRESSIONS: J'ADORE PRENDRE L'AVION

Concernant l'avion:
Type: EMBRAER ERJ 145
Longueur: 29.87m
Hauteur: 6.75m
Envergure: 20.04m
Passagers: 50
Equipage: 1 pilote, 1 copilote et 1 hôtesse
Vitesse de croisière: 833 km/h (Mach 0.78)
Altitude de croisière: 11300m
Autonomie: 2963 km


Jet pressurisé pour le transport régional, le ERJ 145 se distingue par ses hautes performances et ses bas coûts d'exploitation. Disponible en plusieurs versions, ER (rayon d'action accru), LR (grand rayon d'action) et XR (très grand rayon d'action), le ERJ 145 est équipé de réacteurs économiques en carburant et peu bruyants. La cabine est pressurisée à 538 hPa et offre le confort d'un vol calme et relaxant, même dans de mauvaises conditions. Depuis ses débuts en 1996, il a été livré plus de 600 jets ERJ 145 dans le monde.

undefined
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je me souviens la 1er fois que je l'ai pris, j'avais refusé les repas que les hotesses me proposaient tellement j'avais peur de vomir :sDu coup je suis une habitué et j'adore ca :)
Répondre
M
MOI , je pense que j'aurai vraiment peur en avion , pour moi un avion est destiné a ce scraché .
Répondre
Z
Merci pour ce reportage du bout du monde !!! Bonne soirée ! P.S.  : J'en ai un autre à la maison qui n'a encore jamais pris l'avion et qui déteste le train et tous les transports en commun en général...
Répondre
N
Super je suis contente pour toi.. il y a des gens blasés qui ne comprennent pas qu'on ait pas encore pris l'avion passé un certain âge....Moi je l'ai pris la 1ère fois pour mon voyage de noces pour aller...en Corse ! Impressionnée j'ai été mais peur aussi j'ai eu.Comme toi j'ai tout bien écouté l'hôtesse de l'air et les instructions (tandis que TOUS les autres passagers, dont mon mari, lisaient ou faisaient autre chose)Par contre moi je n'aime pas du tout les turbulences ça me fait paniquer et par rapport à l'hélicoptère je suis plus rassurée en hélico qu'en avion, marrant non ?Vitroles tu parles que c'est à côté de chez moi à 1/4 d'heure... :0051:
Répondre
D
ben dis donc, les photos, c'est pour la concentration et éviter le stress?
Répondre
C
sympa la journe a+ sur le blog de cristobal
Répondre
A
Oui ! trop top de commencer dans un coucou de 50 places ! encore tu n'as pas eu beaucoup de vent !La prochaine fois essaye dans un airbus A320 ! ça me fait plus peur ! par contre, les Boeing, no blème ! ils sont tellement gros que tu ne sens rien ! 
Répondre