Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
2 Mars 2008
Driven est un film américain réalisé par Renny Harlin, sorti en 2001.
Synopsis
Depuis plusieurs années, Joe Tanto essaie d'oublier - ses erreurs, les opportunités ratées, le
talent gaspillé, et surtout l'accident qui a failli coûter la vie à lui et à un autre pilote de course. Mais chaque jour, la douleur et les cicatrices lui rappellent la prometteuse carrière qu'il
a laissé tomber.
Lorsque Carl Henry propriétaire, lui offre de retourner derrière le volant, Joe accepte sans hésiter cette seconde chance. Carl y met une condition; Joe doit aider une jeune recrue prometteuse,
Jimmy Bly, à reprendre ses échelons perdus.
C'est la dernière chance de Joe de revenir en piste, au prix de la victoire d'un autre...
Mon avis
Film plutôt bien fait dans le sens où il y a beaucoup d'action et de belles mécaniques !!! Pas mal d'effets spéciaux bien réussis. Une bande son qui met tout de suite dans l'ambiance. Je regrette
que le film n'ai pas eu pour objet la Formule 1 (qui était prévu dès le départ) car le monde de l'indy-car n'est pas bien connue du public français je pense (bien que maintenant les chaînes du
câble et du net permettent d'accéder à de nombreux programmes sportifs américains). Il y a des moments réalistes et d'autres un peu superflus ou impensables.
C'est un film qui aurait pu faire encore sensation s'il avait été moins bâclé (surtout au niveau du jeu des acteurs). Mais il reste un bon film.
Fiche technique
Titre : Driven
Réalisation : Renny Harlin
Scénario : Sylvester Stallone
Producteurs : Renny Harlin, Elie Samaha, Sylvester Stallone,
Rebecca Spikings, Tracee Stanley, Don Carmody,
Kevin King et Andrew Stevens
Production : Warner Bros
Budget : 91 millions de dollars
Musique : BT, Rob Dougan et Diane Warren
Photographie : Mauro Fiore et Maurice K. McGuire
Montage : Steve Gilson et Stuart Levy
Décors : Charles Wood
Costumes : Mary E. McLeod
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Action
Durée : 116 minutes
Dates de sortie : 27 avril 2001 Etats-Unis
11 juillet 2001 France
Distribution
Sylvester Stallone : Joe Tanto
Burt Reynolds : Carl Henry
Kip Pardue : Jimmy Bly
Stacy Edwards : Lucretia Clan
Til Schweiger : Beau Brandenburg
Gina Gershon : Cathy Heguy
Estella Warren : Sophia Simone
Cristián de la Fuente : Memo Moreno
Brent Briscoe : Crusher
Robert Sean Leonard : Demille Bly
Verona Feldbusch : Nina
Jasmin Wagner : Ingrid
John Della Penna : Team Manager
Autour du film
Initialement, le film devait avoir pour cadre le championnat du monde de Formule 1. A la fin des années 1990, il était d'ailleurs courant d'apercevoir Sylvester Stallone sur les Grands Prix, nouant des contacts avec Bernie Ecclestone (le grand argentier de la F1, dont l'accord est indispensable pour utiliser des images de F1) et certains pilotes (notamment Jean Alesi). Mais le projet capota, obligeant Stallone à se replier sur le championnat CART en Amérique du Nord.
Le personnage de Carl Henry (le directeur d'équipe handicapé par Burt Reynolds) est inspiré de Frank Williams, figure du monde de la F1, cloué dans une chaise roulante depuis un accident de la circulation survenu en 1986.
Le tournage s'est déroulé du 6 juillet à octobre 2000 à l'EuroSpeedway Lausitz (Allemagne), Gold Coast (Australie), Hamilton, Montréal, Toronto, Uxbridge, Vancouver (Canada), Chicago, Detroit, Homestead-Miami Speedway, Long Beach (États-Unis) et Twin Ring Motegi (Japon).
À noter, les apparitions de Jean Alesi, Patrick Carpentier, Christian Fittipaldi, Juan Pablo Montoya et Paul Tracy dans leurs propres rôles.
Distinctions
Prix du plus mauvais second rôle féminin pour Estella Warren, ainsi que nominations aux prix du plus mauvais film, plus mauvais réalisateur, plus mauvais scénario, plus mauvais seconds rôles masculins (Burt Reynolds et Sylvester Stallone) et plus mauvais couple (Burt Reynolds et Sylvester Stallone), lors des Razzie Awards 2002.