Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sebiwan dans les étoiles

Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.

Ghost

Ghost est un film fantastique américain de Jerry Zucker sortit en 1990.
undefined


Ghost envoyé par Sebiwan67
 

Synopsis

 

Alors qu'ils vivent le parfait amour, Sam et Molly emménagent dans un grand appartement. Un soir, Sam se fait tuer dans une rue sombre sous les yeux de sa compagne. Sam devient alors un fantôme, coincé sur Terre. Il arrive à communiquer avec une pseudo voyante, Oda May Brown, qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d'extralucide. Sam va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour découvrir son meurtrier.

undefined

undefined

undefined

 

Fiche technique

 

Titre original:                 Ghost

Réalisateur :                   Jerry Zucker

Scénariste :                    Bruce Joel Rubin

Producteurs :                  Lisa Weinstein, Howard W. Koch

Production :                    paramount Pictures

Musique :                        Maurice Jarre

Alex North pour la chanson Unchained Melody

Montage :                       Walter Murch

Durée :                           128 minutes (2h08)

Dates de sorties :            États-Unis : 13 juillet 1990

France : 7 novembre 1990

 

Distribution

 

Patrick Swayze :             Sam Wheat

Demi Moore :                  Molly Jensen

Whoopi Goldberg :          Oda Mae Brown

Tony Goldwyn :               Carl Bruner

Susan Breslau :               Susan

Martina Deignan :           Rose

Rick Aviles :                   Willie Lopez

Phil Leeds :                     fantôme aux urgences

John Hugh :                    Surgeon

Sam Tsoutsouvas :           le ministre

Vincent Schiavelli :          fantôme du métro

 

Récompenses

 

Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1990 pour Whoopi Goldberg

Oscar du meilleur scénario original en 1990 (Bruce Rubin).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour !Comment vas-tu ? Tu ne viens plus me voir, on dirait^^ ! Je regrette toujours que sur ton site tu ne mettes jamais un petit commentaire perso pour nous dire ce que tu as aimé dans les films dont tu parles !... Enfin voilà c'est mon petit avis !Bisous,Pénélope.
Répondre
M
Je l'ai re-regarder y'a pas longtemps , j'adore ce film . whoopy Golberg me fait beaucoup rire , j'adore cette actrice...
Répondre
Y
Je ne peux qu'approuver. Ce film est émouvant au possible...  
Répondre
G
Ah Ghost qui n'a pas rêvé ni pleuré devant ce film ?j'adore !bizzz
Répondre
L
Ah ce que j'ai pu pleurer devant ce film !
Répondre