Fan de cinéma, vous trouverez ici des news, des bandes annonces, des fiches de films mais également l'actu des séries TV.
5 Février 2008
Cette monoplace avait déjà roulé en essais privés la semaine passée, mais c’est le 29 janvier que ses nouvelles couleurs 2008 ont été dévoilées.
Cette RA108 est la première étape d’un plan sur le long terme pour l’équipe Honda. Elle a en effet engagé comme directeur le très talentueux
Ross Brawn et l’objectif est bien sûr de renouer avec la victoire.
Ross Brawn est donc le nouveau directeur de l’équipe, mais le duo de pilotes titulaires n’a lui pas changé. C’est en effet Jenson Button et Rubens Barrichello qui essayeront de porter haut les couleurs de l’équipe japonaise.
Quant au poste de pilote d’essai, il a été confié au très expérimenté Alex Wurz. Honda a la fierté de nous faire remarquer que ce trio de
pilotes sera le plus expérimenté du plateau.
"La RA108 est issue d’un concept totalement différent de celui de la RA107, aussi bien dans le domaine mécanique qu’aérodynamique - explique Ross Brawn - La nouvelle philosophie du design donnera plus d’importance à l’aérodynamique et à l’exploitation, notamment en vue de prochains développements qui seront introduits au cours de la saison."
"Nous nous sommes concentrés sur l’efficacité aérodynamique et la stabilité. Cette approche devrait nous permettre de disposer de plus de
potentiel avec les mises à jour à venir. La première d’entre elles est prévue pour le Grand Prix d’Australie, à Melbourne. Là-bas, notre monoplace sera en effet différente dans le domaine
aérodynamique, par rapport à aujourd’hui," poursuit Brawn.
Ross Brawn et son équipe ont bien sûr aussi concentré leurs efforts sur l’adaptation de leur monoplace aux changements du règlement techniques.
"Deux des principaux changements du règlement concernent l’électronique et la boîte de vitesses. L’obligation d’utiliser une électronique
identique pour tous nous a donné énormément de travail cet hiver. Nous avons beaucoup travaillé en essais privés pour intégrer cette électronique au moteur, à la boîte de vitesses et à différents
autres systèmes. Avec la disparition de la plupart des aides électroniques au pilotage, le talent des pilotes sera encore plus mis en avant," ajoute l’ingénieur britannique.
"Notre objectif en 2008 sera de revenir au niveau qui était le nôtre lors de la seconde moitié de la saison 2006, période au cours de laquelle
Honda se battait pour les points lors de chaque course. Ce n’est que lorsque nous aurons une base solide que nous pourrons viser des résultats plus ambitieux," conclut Ross Brawn.